Minecraft ne reconnait pas les fichiers placés dans le dossier mod

sihame_in_switch

Aventurier
11 Août 2024
8
0
1
20
Salut, j'ai essayé de télécharger world edit en mod. Je l'ai alors placé dans le dossier mod du jeu, sauf que minecraft refuse de le lire (le mod n'apparait pas dans la liste des mods). J'ai déjà essayé de l'enlever et le remettre plusieurs fois, mais sans succès. Je ne sais plus quoi faire....
1723391803255.png
1723391877203.png
 
Je comprends bien que tu as essayé des trucs, mais là ça ne peut pas marcher (mauvais dossier, mod en triple) et avant d'essayer autre chose, faudrait retourner sur quelque chose qui puisse marcher.

Dans le launcher, Configurations > la configuration > ··· > Modifier > Répertoire du jeu, as-tu bien « <Utiliser le répertoire par défaut> » ?
update :
Finalement mon minecraft semble détecter les mods (j'en ai mis un au hasard). C'est juste world edit qu'il n'arrive pas lire (celui qui met l'erreur). Je ne sais pas quoi faire :/
 
voici la configuration :
1723485480857.png

Finalement je me suis rendue compte de mon erreur, car j'avais télécharger un fichier pour fabric au lieu de forge. J'ai donc pris le bon fichier et cette fois-ci j'ai cette erreur...
1723485424140.png


Le fichier n'est pas exécutable, je ne pense pas que tu puisses doubler-cliquer dessus.

Et qu'en est-il de l'option Répertoire du jeu ? Pourrais-tu envoyer une capture d'écran de la configuration ?
 
Ah autant pour moi, WorldEdit n'est plus compatible avec Forge ce qui m'étonne ?

Y'a eu un drama entre le propriétaire et les développeurs de Forge, donc les développeurs se sont séparés en copiant-collant le projet et en le renommant NeoForge.

Donc a priori faut que tu installes NeoForge pour que WorldEdit fonctionne :
https://projects.neoforged.net/neoforged/neoforge
En haut à droite sur la page ;

1723485550954.png

  1. Choisir la version dans la liste ;
  2. Utiliser le bouton Télécharger.
 
update :
Finalement mon minecraft semble détecter les mods (j'en ai mis un au hasard). C'est juste world edit qu'il n'arrive pas lire (celui qui met l'erreur). Je ne sais pas quoi faire :/

Ah autant pour moi, WorldEdit n'est plus compatible avec Forge ce qui m'étonne ?

Y'a eu un drama entre le propriétaire et les développeurs de Forge, donc les développeurs se sont séparés en copiant-collant le projet et en le renommant NeoForge.

Donc a priori faut que tu installes NeoForge pour que WorldEdit fonctionne :
https://projects.neoforged.net/neoforged/neoforge
En haut à droite sur la page ;

Voir la pièce jointe 103700
  1. Choisir la version dans la liste ;
  2. Utiliser le bouton Télécharger.
Nan, c'est juste moi qui n'est pas fait attention en sélectionnant le bon fichier :'). Et je n'ai encore pas fait attention en laissant le mauvais fichier XD :'). Finalement c'est bon, mon jeu détecte bien worldedit.
Merci pour ton aide, et bonne soirée :)