Minecraft ne se lance pas

MarcoPollo77

Aventurier
16 Mai 2020
7
0
1
25
Salut à tous, voulant me remettre à Minecraft, j'ai du ré-acheter le jeu. Mon père me l'avait déjà pris il y a 7/8 ans de cela, mais il supprimé son ancienne adresse mail, changé PC et j'ai perdu mes identifiant de l'époque.

Bref j'ai raqué une deuxième fois comme un gros niguaud. (La Bourse crous dépensé là-dedans parceque je suis un idiot
:rire:
)

Mais étant mauvais en informatique je ne comprend pas pourquoi celui-ci ne se lance pas. J'ai pourtant bien installer le launcher, mais à chaque fois que je cherche à le lancer, celui-ci m'affiche error 65542 et je ne comprend pas du tout.
J'ai pas un PC gamer, mais un i5 fais l'affaire normalement.

À quoi ça pourrait être du?

Merci d'avance.

Bonsoir,
Quelle est la configuration de ton pc ? (modèle exacte du processeur, carte graphique).
Tu peux retrouver ces informations dans le gestionnaire de périphérique.

Il me faudrait aussi ta version de Windows.

Ah c'est un peu compliqué, mais disons que je préfère l'interface de windows 8.1 à celle de Windows 10. Bizarre hein ?

Je ne pensais pas que le problème pouvait éventuellement venir de cette petite modification personnel de ma part.

Je vais donc retourner sous windows 10 du coup. Et je te tiens au courant.

Si jamais il y a un mode tablette sous windows 10 qui permet de récupérer une interface proche de Windows 8.1.

Rester sur un ancien Windows pour une question d'interface ce n'est pas vraiment une bonne idée, surtout avec ton pc qui n'est pas conçu pour Windows 8.1.

Ça a marché. Merci beaucoup.

Je n'aurais pas crû que ça pouvait venir de là, mais tu avais raison.

Ça rame un peu, mais rien de grave non plus.
Quoique si tu as une idée pour que ça rame légèrement moins je prend (bien que ça doit déjà "fluide") mais je veux pas abuser non plus.