minecraft ne s'ouvre plus sur mon ordi

k0dagames

Aventurier
14 Octobre 2016
5
0
2
23
Bonjour,
je suis premium dans minecraft et depuis trois jours, je suis complétement bloqué. je n 'arrive plus à ouvrir. il est indiqué "Sorry, but we couldn't connect to our serveurs. suncerpathbuider exception unable to find valid certification path to resquested target"
par contre, sur l'ordinateur de ma mère qu'elle ne veut pas me laisser, je peux jouer, cela vient donc de mon ordi.
s'il vous plait quelqu'un peut il m'aider!!!!
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Donc je ne pense pas que ce soit un problème du à l'anti-virus.
La date de ton ordinateur est bonne ?
Tu utilises quel launcher de minecraft ? celui avec l'installateur en .msi (qui ajoute minecraft dans la liste des programmes Windows) ou le .exe ?
 

k0dagames

Aventurier
14 Octobre 2016
5
0
2
23
Non, ça ne marche pas mais j'ai vu lorsque cela s'est installé qu'il était écrit que l'update n'était pas trouvé. qu'est ce que c'est? j'ai essayé d'ouvrir le compte d'un ami sur mon ordi mais là aussi ça ne s'ouvre pas alors que chez lui ça marche, ça vient vraiment de mon ordi . j'en peux plus de ne plus pouvoir jouer, ça me manque trop......
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 888
158
3 003
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Je sais que ça vient de ton ordinateur.
Tu as un problème de ssl.

Et tu n'as pas répondu à cette question :
La date de ton ordinateur est bonne ?

Essaies aussi de désinstaller complètement Java (et minecraft depuis le menu désinstaller un programme, ne touche pas au dossier .minecraft qui est dans appdata), redémarrer ton pc, passer un coup de ccleaner dans le registre de Windows, redémarrer à nouveau puis réinstaller Java 64 bits.
 

k0dagames

Aventurier
14 Octobre 2016
5
0
2
23
Bonjour, désolé de ne pas vous avoir répondu plus tôt. mon ordinateur est finalement tombé en panne et j'ai du faire changer le disque dur. Maintenant que tout a été réinitialisé, cela remarche. merci beaucoup pour votre aide et d'avoir eu la patience d'essayer de résoudre mon problème.
merci beaucoup et à bientôt