Mon pc rame des que j'ouvre minecraft

Le_B_

Bucheron
27 Avril 2020
6
0
11
24
Bonjour à tous,

J'ai voulu reprendre minecraft après quelques mois d'absence. J'ai donc mis mon compte microsoft ect ect. Mais maintenant, des que j'ouvre minecraft mon ordi se met à ramer grave des que le premier écran "mojang" s'ouvre. et apres impossible de jouer correctement, je tourne au alentours de 12 fps.

Ma config : Intel(R) Core(TM) i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz 2.81 GHz / 16 Go RAM / Carte grafique NVIDIA GEFORCE GTX 1050 tI
(Ma config est assez bonne et je n'ai jamais eu de problèmes au paravent de ce genre la.)

Voici ce qui s'affiche dans le gestionnaire des taches quand j'ai mon jeu d'ouvert :
unknown.png



Solution déjà testé : - Mettre à jour les pilotes de ma carte graphique
- Installer Optifine
- Mettre à jour Java
- Réinstaller le launcher et tester avec le badlion client
- Allouer plus de RAM à minecraft
- Tester sans texture pack et avec des paramètres de jeu faible

Toutes les solutions ci-dessus n'ont rien donné.


J'ai une grosse survie qui commence le 15 et il faudrais que j'ai réglé mon problème avant. Si quelqu'un à des solutions à me proposer je suis preneur.

Si jamais vous voulez m'aider par discord : Le_B_#9346

Merciii les minecraftiens et informaticien lol
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

Désolé du temps de réponse, ta discussion était dans la section jeux vidéo et informatique au lieu de support minecraft et j'y vais bien moins souvent.
Si ton problème est toujours d'actualité, regardes mon tutoriel Forcer Minecraft à utiliser sa carte NVIDIA sur un pc portable
J'ai l'impression que ton jeu utilise actuellement ta puce graphique intel car il y a écrit GPU 0 au lieu de GPU 1 sur ta capture d'écran.