Minecraft ne tourne qu'au alentour de 50 fps alors que ma config permet bien plus

BloodStorm21

Aventurier
23 Novembre 2019
6
0
2
28
Bonjours , tout d'abord je vous présente mon problème. Il y a peux de temps j'ai changer de carte graphique je suis passer d'une GTX550 TI a une Radeon RX580 8G OC mais le problème est que le jeux ne veux pas aller plus haut que 50 FPS , encore si sa serais constant sa ne me gênerais pas mais des fois sa baisse jusqu'a 20-15 FPS je pense que cela vien des compatibilité de Minecraft avec AMD je me trompe peux être. J’espère que vous aller pouvoir m'aider car je suis désespérer...
j'ai aussi oublier de préciser que dans n'importe quelle autre jeux je n'ai aucun soucie.
Ma config :
Intel Core I7 860 2.8 GHz boost a 3.2GHz
AMD Radeon RX580 8GB OC
16GB de RAM DDR3
SSD 120Go
HDD 1To + 1.5To
Alimentation 550W 80 plus bronze
Tout les pilotes de chaque composant est a jour.
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,
je pense que cela vien des compatibilité de Minecraft avec AMD
Non minecraft fonctionne très bien aussi avec les cartes AMD.

Faudrait surveiller le taux d'utilisation du processeur par thread, il est probable que ce soit lui qui te limite (Minecraft est assez gourmand en processeur et en plus n'est pas très multicore, donc les processeurs assez ancien ou n'ayant pas de grosse perf sur un cœur sont assez pénalisé).
 
  • J'aime
Reactions: BloodStorm21

BloodStorm21

Aventurier
23 Novembre 2019
6
0
2
28
Bonjour,

Non minecraft fonctionne très bien aussi avec les cartes AMD.

Faudrait surveiller le taux d'utilisation du processeur par thread, il est probable que ce soit lui qui te limite (Minecraft est assez gourmand en processeur et en plus n'est pas très multicore, donc les processeurs assez ancien ou n'ayant pas de grosse perf sur un cœur sont assez pénalisé).
Alors mon processeur a des pique a 70% d'utilisation mais la plus part du temps il est a 30-40% sur Minecraft
 

BloodStorm21

Aventurier
23 Novembre 2019
6
0
2
28
Test.png
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
En effet aucun cœur n'atteint le maximum. La carte graphique est loin du maximum aussi. Du-coup là je ne sais pas trop d'où vient ton problème ...
Tu utilises les arguments Java par défaut ou tu les as changés ? Si tu les as changé, tu as mis quoi ?
 
  • J'aime
Reactions: BloodStorm21

BloodStorm21

Aventurier
23 Novembre 2019
6
0
2
28
En effet aucun cœur n'atteint le maximum. La carte graphique est loin du maximum aussi. Du-coup là je ne sais pas trop d'où vient ton problème ...
Tu utilises les arguments Java par défaut ou tu les as changés ? Si tu les as changé, tu as mis quoi ?
Oui je les ai changer (Ram) mais cela na rien changer mais je te le fait qaund meme part : -Xmx8G -XX:+UnlockExperimentalVMOptions -XX:+UseG1GC -XX:G1NewSizePercent=20 -XX:G1ReservePercent=20 -XX:MaxGCPauseMillis=50 -XX:G1HeapRegionSize=32M
tu pense que d'allouer plus de vram changerais quelque chose ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Non allouer plus de ram ne changera rien. Les 2 go de ram par défaut suffisent largement, hors présence de beaucoup de mod.
Je voulais juste m'assurer que tu n'avais pas retiré les autres arguments, qui concerne le garbage collector.

Du-coup je ne vois pas trop quoi te propose, éventuellement baisser la distance de vue dans les paramètres graphiques.
 
  • J'aime
Reactions: BloodStorm21

BloodStorm21

Aventurier
23 Novembre 2019
6
0
2
28
Daccord merci de ton aide , mais le problème et que je comptai jouer avec un shader mais optifine tourne en 30-15 fps avec BSL ... Je vais essayer de fouiller un peut je te retiens au courant