Minecraft.net est soi-disant attaqué par des "individus malveillants" tentant de subtiliser mes info

LizzieBaya

Aventurier
22 Août 2018
6
0
1
Le titre n'est pas assez claire?
Dans ce cas :
---
Votre connexion n'est pas privée
Des individus malveillants tentent peut-être de subtiliser vos informations personnelles sur le site www.minecraft.net (mots de passe, messages ou numéros de carte de crédit, par exemple). En savoir plus

NET::ERR_CERT_AUTHORITY_INVALID
Envoyer automatiquement des informations système et du contenu de page à Google afin de faciliter la détection d'applications et de sites dangereux. Règles de confidentialité
Un chiffrement est normalement utilisé sur le site www.minecraft.net pour protéger vos informations. Lors de la dernière tentative de connexion de Google Chrome au site www.minecraft.net, des identifiants inhabituels et incorrects ont été retournés. Il est possible qu'un individu malveillant tente de se faire passer pour www.minecraft.net ou qu'un écran de connexion Wi-Fi ait interrompu la connexion. Vos informations restent sécurisées, car nous avons arrêté la connexion avant l'échange des données.

Le site www.minecraft.net est actuellement inaccessible, car il utilise la technologie HSTS. Les erreurs réseau et les attaques sont généralement temporaires. Vous devriez donc pouvoir accéder à cette page plus tard.
---
Et dire qu'il y a quelques jours j'ai réussis à m'y connecter...
Cela m'empêche de retélécharger minecraft(pour tenter de résoudre un prob', mais ça vous pouvez le voir dans une autre disscussion pas loin ;) )
Je souhaite une explication à ce charabiat.
Merci d'avance
Lizziebaya

Salut,
Il est très probable que ton autre problème ait la même cause que celui-ci : il y a visiblement un soucis avec tes certificats ssl.
Ton ordinateur est-il à l'heure ?
As-tu essayé d'aller sur minecraft.net avec un autre navigateur (par exemple firefox ou edge) ?

• J'aime
Reactions: DiscowZombie
Bonne idée, j'y vais de ce pas ^^

Ouais bah, firefox m'indique que mon routeur Synology est fautif
Il me dis que c'est le filtre internet qui m'empêche d'aller sur minecraft.net

Je ne sais pas comment résoudre ça

Dernière édition par un modérateur:
Hum le routeur a un système de filtre de paquet ?
Perso je ne sais pas non plus, je n'ai jamais eu de routeur synology. Il va falloir lire la documentation de ce dernier.

Avant ça pour t'assurer que le soucis vient bien de lui, tu peux essayer de te connecter via un partage de connexion 3G/4G. Si cela fonctionne bien, cela confirme que le soucis vient du routeur, sinon le problème est sur ton pc.

Voici une traduction :
Oups!
Votre site web a été filtré par le routeur synology et a été considéré comme malveillant!
Essayer de redémarrer le routeur.
Pour débloquer ce site web, veuillez entrer votre mdp et nom de compte