minecraft pour enfant

jonath93

Aventurier
23 Janvier 2016
2
0
2
46
bonjour
je suis papa d un garçon de 8 ans qui voudrait jouer en multi
connaissez vous un serveur ?
merci pour votre aide il adore ce jeu
 

Dodo41

Architecte en herbe
25 Février 2012
240
64
140
61
Loir et Cher
Bonjour heureux papa,

Est-ce que tu recherches un serveur multi pour que ton fils joue avec d'autres sans que tu sois là ou est-ce que tu souhaites partager une expérience multi avec lui?

Si c'est jouer en multi avec lui, voilà une demande très intéressante car de nombreux parents commence Minecraft grâce à leurs enfants.
Ça a été mon cas... mon fils avait 12 ans quand on a débuté ensemble.
Actuellement, nos "p'tis loups" démarrent le jeu de + en + jeune et le multi reste le plus ludique pour apprendre la vie en communauté.
Et quand un papa veut s'amuser et partager des moments avec son enfant qu'elle en est la possibilité ?

- Vous pouvez jouer en Lan. Même adresse IP mais serez toujours que tous les deux.
- Trouver un serveur qui accepte des très jeunes avec parents...
Je n'en connais pas. En tout cas pas pour des 8 ans.
C'est compliqué car, à cet âge, il faut qu'un adulte gère, apprenne le respect des règles et sache réparer les grosses boulettes au cas où...
(Un witherboss invoqué devant une maison détruit une partie de la zone... Et les maisons peuvent brûler...avec une simple cheminée selon comment c'est construit. Et je ne parle même pas des essais de TNT...)
De plus le langage sur le chat ou par un système vocal devra être absolument modéré !
(Des conversations qui dérapent dans des propos "oléolé", là, ce n'est pas possible.)

Si tu es assez motivé pour créer un tel serveur, je pense qu'il y a une demande. Rien qu'à lire les présentations des nouveaux , de plus en plus de parents s'inscrivent et seront intéressés.

Courage, et même si ce n'est pas évident, tu devrais trouver une solution.
 

jonath93

Aventurier
23 Janvier 2016
2
0
2
46
Bonjour
Merci pour ta réponse
Effectivement je pensais qu un papa avait deja eu la meme idée et avait créé un serveur "enfant " moi je n ai ni les competences , ni le temps de créer un serveur
Je vais attendre voire si j ai des reponses positives , en attendant je m assoie a coté de lui pour surveiller un peu ce qui se passe ....
Bonne continuation a toi
 

toblu972

Aventurier
16 Janvier 2016
26
1
6
57
Moi j'ai un serveur Moddé strictement réservé aux adultes, (à cause de certaine conversation qu'on peut avoir sur mumble ou en tchat), et surtout par ce qu'on veux pas faire la police et gérer les griefs entre kikou, mais je trouve ta démarche intéressante et si c'est pour jouer en même temps que lui, c'est peut être envisageable, on pourrait si vous êtes connectés ensemble, faire attention à nos propos.

Je redémarre mon serveur après une période de lassitude. Il n'y à pas grand monde. Je suis prêt à faire un essais
tu peux déjà te faire une idée du serveur sur : http://www.wanakaera.fr
laisse un message sur le forum, et éventuellement rejoints nous sur le mumble du serveur.

Attention: je suis en Martinique 5h00 de décalage. Quand il est 12h en métropole il n'est que 7h00 en Martinique.

une idée me viens en pensant à ton post.

Je pourrais éventuellement rajouter une map spéciale, pour les -18, avec des autorisations spéciales quand penses-tu?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J'aime
Reactions: Dodo41