MINECRAFT REALMS enfin disponible en France !

black_teen

Maître considéré de la PE
26 Avril 2013
540
84
135
Sur MCPE tu peux faire tourner un server avec pocket mine sur ton portable 24/24h sans lag... Donc le Realms ne sert à rien sur la version PE
 

julzeubi55

Aventurier
6 Mai 2014
17
10
3
31
je trouve sa asser chers pour un truc comme sa et pour les configue et tout sa comment sa va se passer tres bizzar je trouve c est mon avis après je me trompe certainement mais bon tempis
 

NyoSan

Vétéran
5 Janvier 2013
295
9
125
je trouve sa asser chers pour un truc comme sa et pour les configue et tout sa comment sa va se passer tres bizzar je trouve c est mon avis après je me trompe certainement mais bon tempis
Ben c'est beaucoup plus simpla les configs.
Realms c'est plus pour se la péter et pour les débutants vous voyez?
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
je trouve sa asser chers pour un truc comme sa et pour les configue et tout sa comment sa va se passer tres bizzar je trouve c est mon avis après je me trompe certainement mais bon tempis


Sinon tu connais la ponctuation ? Les ?,.!

+ton commentaire est inutile et n'apporte rien.
 

azatom

Fabuloussss !!
20 Janvier 2013
1 624
283
212
26
Emergia
Moi je trouve que ç'est un peu abusé au niveau des prix, mojang essaye de reprendre une part sur un marché qui l'a largement surpassé, il faudrait qu'il propose des prix compétitifs sinon il ne deviendra jamais un leader sur le marché.
 

dilondilon2

Cyberdépendant avéré
19 Avril 2012
1 021
326
88
DTC
Pour les débutants, ce n'est pas faux, c'est effectivement le publique visé avant tout autre.
( on lance le jeux, on peut créer un serveur sans se prendre la tête )
Se la péter par contre, pas compris.

Non , car aumoins , on est sur que ça va pas fermer et qu'on peut reprendre les sauvegardes :)

Cet argument ne tiens pas par contre.
Les principaux grands fournisseurs de serveurs ne sont actuellement pas prêt de couler, ça je peux vous l'assurer, l'avenir est plus que radieux pour eux.

Mais même sans ça, je vais encore me répéter mais c'est important: l'avenir de l'hébergement est et/ou devrait être l'auto hébergement, encore une fois.
Cela règle les soucis des prix élevés et de la longévité: l'utilisateur à une maîtrise totale des événements.
Cela permet également aux utilisateurs de pouvoir créer de petits serveurs "pour les copains" ( le credo de Realm donc ) et ce, complètement gratuitement. ( si ce n'est la facture d'électricité, ce qui reviendrai moins chère quoi qu'il en soit )

C'est donc aux fournisseurs d'accès internet de se bouger les fesses pour que leurs clients puissent bénéficier d'une connexion internet digne de ce nom ( symétrique et permettant un bon débit, non filtré .. ).
Et également aux utilisateurs de gueuler et de ne pas se laisser faire => les fai rêvent à l'heure actuelle de devenir des prestataires de services types abonnements forfaitaire, ce qui n'est pas de l'internet.
Cela passe notamment pas des mesure discriminantes pour les utilisateurs lambda: ipv6 pour les utilisateurs versus ipv4 pour les entrepreneurs, débit dégradé sur certains services ne faisant pas parti de l'offre de l'abonnement etc etc.
( voir les discutions sur "la neutralité des réseaux" sur internet )

Donc realm on s'en fou un peu en fait, ça ne change rien => au pire des cas, ça centralise encore d'avantage les choses et ça permet de faire de l'argent sur ceux qui n'avaient jusqu'à présent pas ressenti le besoin de créer un serveur.
Si les devs de chez mojang avaient des couilles, ils incluraient un mécanisme comme le font d'autres développeurs de jeux permettant une recherche, à partir d'un onglet multijoueurs, de tout les hosters désirant fournir des serveurs fonctionnelles aux joueurs.
Encore mieux: ils incluraient la possibilités de créer des serveurs à la volé sur des dédié ( comme realms donc ) mais gratuitement.
Cela se fait sur d'autres jeux sans aucun problème.
Un exemple? left4dead au hasard .....

Tout ce qu'ils essaient de faire avec cette mesure: assuré leur propre pérennité en anticipant la future chute des ventes de leur jeu.
C'est compréhensible de leur part, mais ça n'en reste pas moins une attitude à la con qui est anormale.
 

Brocolis

Guide suprême de la Shoutbox
19 Février 2013
779
188
38
Excellent dilon ! T'as résumé tout ce qui devait être dit ! Le coup de la liste des serveurs mondiaux, comme dans tous les jeux du monde d'ailleurs, c'est une super idée et je comprend pas pourquoi ils se touchent encore pour nous sortir ça, parce que niveau serveurs, et connexion à un serveur, ils sont vraiment à la ramasse. C'est pourquoi j'avais pensé à...

MINECRAFT SUR STEAM !

Imaginez ! Prendre des screenshots et les partager avec la totalité de la communauté Minecraft sur le hub du jeu ! Inviter ses amis à jouer sur son propre serveur simplement en cliquant sur le bouton "inviter à jouer" ! Ajouter en quelques secondes les personnes rencontrées sur un serveur ! Démarrer des tchats vocaux qui ne feraient pas lagguer ! Avoir un VRAI système de stats et de succès !

Et j'en passe...

...à méditer.

Cette image résume à peu près tout :

9cC9CsT.gif
 
  • J'aime
Reactions: dilondilon2