Minecraft SkyBlock HyPixel - Erreur au lancement

Punk

Aventurier
18 Juin 2023
1
0
1
39
Bonjour,

Pour expliquer rapidement la situation, j'essaie d'aider le fils d'une amie (qui sont allemands) pour corriger une erreur au lancement d'un mod, mais je n'y connais rien du tout à Minecraft, ni à SkyBlock, ni à HyPixel. Je ne sais pas comment tout ça fonctionne, d'après ce que j'ai compris, HyPixel est un mod pour Skyblock, qui lui-même est un mod pour Minecraft.

Il a la dernière version de Minecraft car le Minecraft launcher met à jour automatiquement. D'après ce que je comprends, il a installé la dernière version de SkyBlock, puis il me montre (avec TeamViewer) que dans le Minecraft launcher, il sélectionne "SkyClient", puis clique sur "jouer" et après un très rapide chargement, ce message d'erreur s'affiche:

---------------------------------------------------------
Le fichier n'a pas pu être téléchargé.
Name: 1.8.9.jar
URL: https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/versions/1.8.9/1.8.9.jar
Fichier: 1.8.9.jar
Chemin: C:\Users\d0ria\AppData\Roaming\.minecraft\versions\1.8.9\1.8.9.jar
Existence: Nonexistent
---------------------------------------------------------

Alors, je comprends bien qu'il cherche à télécharger un fichier nommé 1.8.9.jar mais que le fichier n'existe pas ou plus. Mais que dois-je faire pour régler le problème à votre avis?

Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter ! Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me le dire ; )

J'ai 40 ans, alors je n'ai pas vraiment sauté dans le train Minecraft, et maintenant, après des années d'existence du jeu, il me faudrait des semaines pour comprendre comment tout ce petit monde fonctionne concernant les mods etc... J'ai bien essayé de chercher des tutoriels ou autres, mais c'est difficile quand je ne comprends même ce qu'est SkyBlock ou HyPixel (je joue sur PC depuis que je suis tout petit, j'ai déjà installé des mods pour pleins de jeux comme les GTA, Skyrim etc... mais là j'avoue que je suis perdu dans le fonctionnement de Minecraft avec les mods).
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 139
163
464
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

d'après ce que j'ai compris, HyPixel est un mod pour Skyblock, qui lui-même est un mod pour Minecraft.
Hypixel est un serveur multijoueur public, et un skyblock est un mini-jeu proposé entre autres par Hypixel.

Alors, je comprends bien qu'il cherche à télécharger un fichier nommé 1.8.9.jar mais que le fichier n'existe pas ou plus. Mais que dois-je faire pour régler le problème à votre avis?
Le launcher essaye de télécharger le jeu depuis une URL, mais en cliquant sur le lien on tombe sur un “Access Denied”, est-ce le nouveau ou un ancien launcher ?

Cordialement,
ShE3py