Minecraft SkyBlock HyPixel - Erreur au lancement

Punk

Aventurier
18 Juin 2023
1
0
1
39
Bonjour,

Pour expliquer rapidement la situation, j'essaie d'aider le fils d'une amie (qui sont allemands) pour corriger une erreur au lancement d'un mod, mais je n'y connais rien du tout à Minecraft, ni à SkyBlock, ni à HyPixel. Je ne sais pas comment tout ça fonctionne, d'après ce que j'ai compris, HyPixel est un mod pour Skyblock, qui lui-même est un mod pour Minecraft.

Il a la dernière version de Minecraft car le Minecraft launcher met à jour automatiquement. D'après ce que je comprends, il a installé la dernière version de SkyBlock, puis il me montre (avec TeamViewer) que dans le Minecraft launcher, il sélectionne "SkyClient", puis clique sur "jouer" et après un très rapide chargement, ce message d'erreur s'affiche:

---------------------------------------------------------
Le fichier n'a pas pu être téléchargé.
Name: 1.8.9.jar
URL: https://s3.amazonaws.com/Minecraft.Download/versions/1.8.9/1.8.9.jar
Fichier: 1.8.9.jar
Chemin: C:\Users\d0ria\AppData\Roaming\.minecraft\versions\1.8.9\1.8.9.jar
Existence: Nonexistent
---------------------------------------------------------

Alors, je comprends bien qu'il cherche à télécharger un fichier nommé 1.8.9.jar mais que le fichier n'existe pas ou plus. Mais que dois-je faire pour régler le problème à votre avis?

Je vous remercie d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter ! Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à me le dire ; )