Mhhh c'est pas facile d'expliquer
Les str sont réparties comme ça :
Str 14
Str 15
Str 16
Str 17 (Ciel)
Str 18
Str 19
Str 20
-------------
Str 7
Str 8
Str 9
Str 10 (Surface)
Str 11
Str 12
Str 13
-------------
Str 1
Str 2
Str 3
Str 4 (Sous sol)
Str 5
Str 6
Bedrock (pas de Str)
Déjà ça génere la surface (et un bout du ciel pour les montagnes)
Un biome est choisi aléatoirement pour chaque "écran" (le morceaux de la map visible sans avoir à faire sortir le curseur pour charger une autre partie de la carte)
Pour les plaines pas exemple ça ajoute à la str 12 la bosse (la position X de tous les éléments est aléatoire)
, , @@@ , , Puis ça ajoute le sommet de l'arbre à la Str 7
@@@@@, Le millieu des feuilles à la 9 et 8
@@@@@
, , @@@ , , Le bas des feuilles à la 10
, , , ,||| , , , Un morceau de tron à la Str 11
, , , ,||| , , , Et un autre de tron à la Str 12
Pour le désert ça met une plus grosse bosse (2 couches de haut) et 2 cactus
pour la montagne c'est une forme prédéfinie
et pour les forêts ça place plusieurs fois des arbres à des endroits différents (il existe 3 formes)
Puis ça génere les grottes :
Le sol est déja remplit de blocs noirs
Il y a 5 possibilités pas écran :
- L'une des trois grottes prédéfinies qui se place a un endroit aléatoirement (comme pour l'arbres plus haut)
- Les mines qui se trouvent entre la couche 3 et 5 (elle ont toujours la même position X et Y mais elle dépassent sur l'écran suivant, elle font parfois plusieurs "écrans" de long)
- Les grottes "aléatoires" : le sol est creusé plusieurs fois pas cette forme ronde (coordonnées aléatoires ) :
, , @@@
@@@@@
@@@@@
, , @@@
Et enfin ça ajoute un donjon :
Ils s'étendent de la couche 2 à 6 et leurs coordonnées X est aléatoire (ils peuvent être entre deux "écran")