Minecraft sur Huawei c possible ?

Kikilmodlr

Aventurier
22 Juillet 2020
1
0
1
28
Bonjour je m’appelle kylian et j’adore Minecraft c’est pour cela que j’ai décidé de changer de téléphone (Huawei p40 lite) pour une meilleure expérience mais le téléphone ne peut pas avoir Google play store meme par internet ca ne marche pas ce téléphone propose appgalery une platforme ou grand nombre d’application son disponible mais pas Minecraft et Sur le site officiel ça me redirige vers Google play store mais je ne peut pas le charger dessus alors je vous en supplie aide moi je pou faire n’importe quoi pour avoir Minecraft (bien sur je repayerais le jeu même si je lavais déjà acheter sur iOS).
 

Mangdup

Aventurier
19 Décembre 2021
1
0
0
17
Bonjour kylian,
Il est en effet rageant de ne pas pouvoir jouer a son jeu favori juste a cause d'une limitation, mais c'est possible d'installer Minecraft sur Huawei p40 lite.

Voici comment faire :

1) Installe vmos sur ton appareil et ouvre-le.
A partir de la, tu auras accès au google play store.
2) Connecte-toi sur ton compte google et installe l'application Minecraft.
3) Enjoy.

Certains problèmes peuvent apparaitre durant la procédure, j'en ai relevé trois et je peux te donner la solution a ces problemes si tu les rencontre :

- Problème 1 : Tu ne peux pas télécharger minecraft car le google play store ne sais pas si tu a payé.

- Solution : installe un navigateur web, connecte-toi sur la version navigateur de play store a ton compte et cherche minecraft dans la barre de recherche : il y aura normalement un bouton vert avec écrit (installé) dessus. Appuie sur ce bouton et reviens sur le play store, l'installation de minecraft s'est normalement lancée.

- Problème 2 : En attente de chargement, le play store n'arrive pas a installer quelconque application.

- Solution (un peu technique) : va dans les paramètres du play store > mise a jour auto des applications puis désactive l'option. Va ensuite dans les paramètres internes de la machine virtuelle (de vmos en gros) accessibles directement au démarrage de vmos, puis va dans applications > google play store puis appuie sur le bouton (desinstaller les mises a jour). Une fois ceci fait redémarre vmos et va sur le play store, le problème devrait être reglé.

- Problème 3 : La barre de chargement de Minecraft reste bloquée a un pourcentage.

- Solution : vas dans les paramètres de ton téléphone puis Applications > Vmos et vide le cache. Si cela ne marche pas, réinstalle minecraft sur vmos. Le problème devrait être reglé.

Voila toute la manip, si ça a fonctionné alors bon jeu :).