Tutoriel minecraft sur Mac!?!

pastorlac

Aventurier
1 Février 2015
5
0
1
64
Bonjour Minecraft!

Je sers d'intermédiaire à mon fils de 11 ans 1/2, qui lance un SOS!
Nous avons installé minecraft sur notre Mac domestique. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à la dernière mise à jour système de l'ordi (10.10 yosemite). Depuis Minecraft ne s'ouvre plus et réclame une version antérieure de Java (SE 6).
J'ai essayé de la réinstaller mais je n'ai pas réussi (famille low-tech, bon peut-être je devrais faire plus confiance à mon fils...)
Au pire je veux bien racheter le jeu mais est-ce que ça va changer quelque chose?
Y a t'il incompatibilité entre minecraft et Yosemite?

Merci de votre réponse les habitants minecraft!

Alors, c'est un peu plus compliqué! (du moins pour moi...)
Donc j'ai acheté minecraft il y a un an. Installé dans mes appli. Tout fonctionnait correctement. Impossible d'ouvrir depuis la mise à jour 0SX Yosemite. (minecraft réclame ancienne version java).
Avec le lien de Robin, et en modifiant la sécurité des préférences, j'arrive à avoir à nouveau minecraft.
sauf que: c'est le logo vert qui apparait toujours dans mes appli (ancienne version) et lorsque je l'ouvre avec le nouveau lien, c'est un logo marron (nouvelle version je suppose) qui apparait dans le dock.
J'ai essayé de glisser le logo du dock dans les appli, mais c'est la fonction "supprimer du dock" qui marche et non pas glisser dans les appli.
Et donc à chaque fois pour ouvrir minecraft, je passe par le lien "téléchargement".
Tu as une idée pour résoudre ça?:confused:

Tu peut essayer de ré-installer Minecraft (en prenant garde de bien sauvegarder tes sauvegardes). Je sais que j'avais eu le même problème, mais la source venait d'un mod. J'ai réinstaller tout et ça marchait. Tient moi au courant ;)

Oubli ce que j'ai dit plus haut (je n'avais pas vu ton dernier message:D). Vu que c'est un fichier .jar (et pas .app), il faut que tu le places à droite du dock. A coter d'une ligne noire, normalement.

Tient moi au courant ;)

bonjour, depuis hier mon Minecraft aller très bien sur mon mac, puis depuis se matin sa me met " impossible de démarrer Minecraft, si vous utilisez un dmg, faites glisser vers Applications et réessayer" merci de m'aider