Minecraft unquement sur iGPU (et pas sur carte Nvidia)

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SirFr
  • Date de début Date de début

SirFr

Aventurier
3 Janvier 2021
26
0
3
26
Bonjour
Je rencontre un nouveau souci avec minecraft sur notre portable Asus Rog (960m i7 6700hq 8go Win 10)
Suite à des crash répétés, j'ai constaté que le jeu tourne sur l'iGpu et pas sur la carte Nvidia.
Impossible de forcer le jeu à se lancer sur le GPU. Si je force dans les drivers Nvidia, le jeu crash ou ne se lance pas. Auriez vous des pistes?

Je viens de tester sur mon PC portable personnel, avec une 1060, aucun souci pour passer sur le GPU en mettant par défaut cette carte dans les préférences Nvidia.

Dernière édition par un modérateur:
Excellente question...
Le PC a été réinstallé peu avant Noël et je n'avais pas remis d'autres jeux que Minecraft.
Je viens de DL quelques jeux STEAM, soit ils se lancent manifestement sur l'iGpu, soit ne se lancent pas du tout. GTA 5 tournait corectement sur la machine il y a quelque temps.
On peut exclure je crois un souci propre à minecraft... :-(
Hardware?
Je tenterai un stress test cet après midi.

EDIT : un jeu a crash au démarrage (tous les jeux sont steam à part MC) en indiquant que la carte n'était pas compatible DX9...

Peut-être voir pour mettre à jour le BIOS.

Windows a été réinstallé comment ? il est en quelle version ? (Windows + R => winver dans exécuter, puis entrée).
1610206302119.png

Sur cette capture il est en version 20H2 (la dernière).

Le BIOS n'était pas à jour mais toujours les mêmes soucis. Si je force le GPU via Nvidia, le jeu soit ne démarre pas, soir message d'erreur OpenGL déjà évoqué, soit crash rapide après démarrage (pour d'autres jeux, MC ne démarre pas du tout sur le GPU).
En général le crash du jeu est suivi d'un crash windows.
SFC / scannow ne remonte pas de souci. J'installe 3DMark.

J'allais proposer un nettoyage du pilote via DDU puis réinstallation du pilote, mais visiblement cela a été fait.

Honnêtement j'ai fais le tour de tout ce que je voyais comme piste, là je ne sais plus trop quoi faire :/