MInecraft version 1.8.9 et 1.8.9 foorge (ubuntu 20.04) (code de sortie 0)

Samoussa

Aventurier
8 Février 2021
3
1
3
22
Bonjour,
J'ai installé ubuntu il n'y pas très longtemps.
Après avoir installé minecraft pour vérifier si tout marche je lance en 1.16.5 pour vérifier et c'était le cas.

Après je lance le jeu en 1.8.9 et le jeu se lance puis crash 1 seconde après et me met se message :

1612778548229.png

Je me dit que pas grave je comptais jouer avec forge et plein d'autre mods ça ne va pas impacter mon jeu et en installant forge et le jeu me fait encore pareille.

Je viens vers vous pour avoir de l'aide et pouvoir jouer avec forge et d'autre mods.

Solution
Donc tu as probablement Java 8 et Java 11.
Tu peux vérifier ça avec la commande update-alternatives --list java (qui va au passage de donner le chemin où ils sont installé).

Ouvres le launcher de Minecraft, et vas dans l'onglet Configurations. Cherches forge 1.8.9 dans la liste et cliques dessus.
Une fois sur cette page :
1612817110065.png

Cliques sur Plus d'options.
Et là dans ce champ de texte, chez toi il y aura probablement un truc semblable à /usr/lib/jvm/java-11-openjdk-amd64/jre/bin/java :
1612817157932.png

(cette capture est sous Windows, où le launcher embarque sa propre JVM).

Et du-coup mets /usr/lib/jvm/java-8-openjdk-amd64/jre/bin/java à la place afin qu'il utilise Java 8.
Bonsoir,

C'est probablement car tu as Java 11, or Forge ne supporte que Java 11 depuis la 1.13.
Tu peux utiliser sudo apt install openjdk-8-jdk dans un terminal pour installer Java 8.

Tu peux vérifier ça avec la commande update-alternatives --list java (qui va au passage de donner le chemin où ils sont installé).

Ouvres le launcher de Minecraft, et vas dans l'onglet Configurations. Cherches forge 1.8.9 dans la liste et cliques dessus.
1612817110065.png

Et là dans ce champ de texte, chez toi il y aura probablement un truc semblable à /usr/lib/jvm/java-11-openjdk-amd64/jre/bin/java :
1612817157932.png

Et du-coup mets /usr/lib/jvm/java-8-openjdk-amd64/jre/bin/java à la place afin qu'il utilise Java 8.

• J'aime
Reactions: Samoussa
Solution

Voir la pièce jointe 92191
Voir la pièce jointe 92192

J'ai fait ce que vous aviez dit et sa a marchais.

Merci

• C'est le feu
Reactions: robin4002