Minecraft windows 10 edition beta

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut-être, une version de Minecraft dédiée à Windows 10 a été annoncée par Mojang pour le 29 Juillet, date de sortie dudit OS.

Au programme, une sorte de Minecraft PE conçu pour pouvoir être joué sur PC, tablettes et téléphones, avec quelques ajouts tels qu'un moyen de record ses parties intégré au jeu ou la possibilité de jouer avec ses amis Xbox Live (8 joueurs maxi), ainsi qu'un support natif des écrans tactiles, des manettes et, bien évidemment, de l'inégalable duo clavier+souris.

Cette beta sera disponible au prix de 10€ sur le Windows Store et sera gratuite pour les détenteurs der la version PC. Il est annoncé que cette version n'a pas vocation à remplacer le Minecraft PC actuel, mais sera développée en parallèle.

J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de cette nouveauté, si vous comptez y jouer, etc.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le blog de Mojang ou sur des sites d'information Minecraft concurrents, minecraft.fr n'y ayant pour l'instant pas dédié d'article.
 

Flitto

Chasseur de Zombie
4 Juillet 2015
65
12
38
25
Je ne compte par jouer au truc développé par microsoft. Franchement la 1.9 fait très très peur pour ceux qui ont vu la vidéo d'aypierre... Limite bientôt ils vont mettre Mo Creaturs dans minecraft faut qu'ils stop leurs conneries, après les modélisateurs ne pourront plus rien foutre microsoft auront mis tout les mods dans minecraft, forge ne servira plus à rien... Deux épée ouai génial, le new mob trop bien... Je ne compte pas toucher au truc de microsoft perso...
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
Ça reste développé par mojang, ils restent assez libres dans leurs choix. Microsoft n'a rien à gagner à trop s'imposer, mais ils profitent quand même, cette version en est un exemple: avant elle, les windows phone et autres n'avaient de Minecraft PE.

Pour ce qui est de l' "intégration des mods", sache que presque tout existe sous forme de mods, mojang ne peut rien ajouter qui n'existe déjà.

Les ajouts de la 1.9 ne sont pas si mauvais que ça, les flèches permettent d'augmenter l'intérêt de l'arc, l'end est bien plus intéressant, il n'avait pas évolué depuis la 1.0, et pour ce qui est de la deuxième main, ça fait des années que l'on demande que Steve se sorte la main du slip.

Mais on s'éloigne un peu du sujet initial...
 
  • J'aime
Reactions: Lord Korasoa

benracer85

Aventurier
26 Juin 2015
21
0
4
36
France
Je trouve que l’intérêt principal de la version windows 10 sera surtout le fait que ce minecraft n'utilisera pas java mais sans doute une version de .net Framework .
mais y a aussi le fait de pouvoir jouer avec des joueurs venant des version Xbox 360 et one, autrement dit presque du multiplateforme.
 

Astequ

Simplifié
Ancien
25 Septembre 2014
1 749
1 175
267
23
Metz
myanimelist.net
De ce que je sais, le multiplateforme ne se fera qu'avec des appareils Windows 10, à savoir PCs, tablettes et téléphones; le Xbox Live ne sert que pour se connecter en multi.

EDIT: c'est confirmé, le Xbox Live est optionnel et la limitation à 7 joueurs est due au fait que cette version est une copie conforme de Minecraft PE, du coup tout ce qui est annoncé pour PE l'est sur Windows 10, et inversement. De plus, vu que c'est codé par deux équipes différentes, le développement devrait s'accélérer.
 

Spirit

Méfie-toi.
2 Mars 2014
10 309
3 049
348
25
Mouais j'vais rester sur la version de base moi ^^
Mais cette bêta est bien pour les personnes qui veulent record en solo (bon ok ceux comme aypierre et son LP en ont pas vraiment besoin x)) et ne savent pas trop s'y prendre.
 

Asu

Cheval d'égout
Ancien
2 Avril 2011
1 862
420
217
23
Bouches-du-Rhône, France
Je trouve que l’intérêt principal de la version windows 10 sera surtout le fait que ce minecraft n'utilisera pas java mais sans doute une version de .net Framework .
mais y a aussi le fait de pouvoir jouer avec des joueurs venant des version Xbox 360 et one, autrement dit presque du multiplateforme.
bof ça m'étonnerait, ils ont abandonné Xna et n'ont certainement aucune alternative.
Si ils se basent sur la version Xbox, on risque d'avoir du C++, et si c'est pas trop mal codé on pourrait avoir de très bonnes perf face au minecraft normal
 
  • J'aime
Reactions: Lord Korasoa

Excentrique pas Fou

Jeune vieux con, excentrique mais pas fou.
1 Janvier 2015
2 775
259
247
Bonjour à tous,
Comme vous le savez peut-être, une version de Minecraft dédiée à Windows 10 a été annoncée par Mojang pour le 29 Juillet, date de sortie dudit OS.

Au programme, une sorte de Minecraft PE conçu pour pouvoir être joué sur PC, tablettes et téléphones, avec quelques ajouts tels qu'un moyen de record ses parties intégré au jeu ou la possibilité de jouer avec ses amis Xbox Live (8 joueurs maxi), ainsi qu'un support natif des écrans tactiles, des manettes et, bien évidemment, de l'inégalable duo clavier+souris.

Cette beta sera disponible au prix de 10€ sur le Windows Store et sera gratuite pour les détenteurs der la version PC. Il est annoncé que cette version n'a pas vocation à remplacer le Minecraft PC actuel, mais sera développée en parallèle.

J'aimerais donc savoir ce que vous pensez de cette nouveauté, si vous comptez y jouer, etc.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre sur le blog de Mojang ou sur des sites d'information Minecraft concurrents, minecraft.fr n'y ayant pour l'instant pas dédié d'article.
Euh... Pas vraiment compris l'interet. Minecraft PE est moins devllopés que la version PC, or ils nous disent que tu va pouvoir telecharges une version moins bien que l'originel sur Pc...