Minecraft

O-N-Y-X

Aventurier
25 Janvier 2021
7
0
1
27
Bonjour,
Étant plus jeune, je voulais absolument jouer à Minecraft mais ne voulais pas y dépenser de l'argent. Je me suis donc orienté vers les versions hackés sans le savoir. Quand j'ai appris que je jouais sur un site illégal, j'ai acheté Minecraft et ai installé le launcher. Seulement, (et ça fait longtemps ça dure) quand j'ouvre le launcher, la fenêtre apparaît mais reste résolument noire). J'ai eu beau désinstaller et réinstaller le launcher à de nombreuses reprises, ça n'a rien changé.

Est-ce parce que j'ai encore une version illégale de Minecraft sur mon PC?

Je vous serais reconnaissant de ne pas utiliser trop de termes techniques car je ne suis absolument pas calé en informatique.

Cordialement

O-N-Y-X

Bonjour,

Appuies sur la touche Windows + R en même temps.
Dans la fenêtre exécuté qui s'est ouverte, tapes %appdata% puis appuies sur entrée. L'explorateur de fichier va s'ouvrir, avec comme dossier courant le dossier appdata.
Ensuite ouvre le dossier .minecraft. Ce dossier contient tous les fichiers du jeu, supprimes tout sauf le dossier saves (sinon tu vas perdre tes mondes). Tu peux également garder le dossier resources-packs et screenshots si tu veux garder tes packs de ressources et tes captures d'écrans.

La suppression de tous les autres fichiers va forcer le launcher a les retélécharger, ce qui devrait règler le problème.

• J'aime
Reactions: O-N-Y-X
Bonjour,

Appuies sur la touche Windows + R en même temps.
Dans la fenêtre exécuté qui s'est ouverte, tapes %appdata% puis appuies sur entrée. L'explorateur de fichier va s'ouvrir, avec comme dossier courant le dossier appdata.
Ensuite ouvre le dossier .minecraft. Ce dossier contient tous les fichiers du jeu, supprimes tout sauf le dossier saves (sinon tu vas perdre tes mondes). Tu peux également garder le dossier resources-packs et screenshots si tu veux garder tes packs de ressources et tes captures d'écrans.

La suppression de tous les autres fichiers va forcer le launcher a les retélécharger, ce qui devrait règler le problème.
Je dois supprimer l'entièreté du contenu de .minecraft ou seulement les fichiers?
Et le fichier webcache refuse d'être supprimé car il est ouvert quelque part, je dois fermer le launcher pour que ça fonctionne ?

Salut,

Je dois supprimer l'entièreté du contenu de .minecraft ou seulement les fichiers?
Tous (sauf les dossiers mentionné précédemment ("saves", "ressourcepack" et "screenshot")).

Et le fichier webcache refuse d'être supprimé car il est ouvert quelque part, je dois fermer le launcher pour que ça fonctionne ?
Oui tu dois fermer le launcher.

Cordialement,
Detobel36

Bonjour, j'ai fait plusieurs fois ce que vous m'avez demandé de faire, seulement il ne retélécharge pas tout les fichiers.
Résultats ça ne marche toujours pas.
Savez-vous comment je pourrais forcer le téléchargement des derniers fichiers ?