Minectaft bloqué à 10 fps après restauration pc

Samoushi

Aventurier
12 Avril 2021
4
0
1
21
Bonjour, après avoir restaurer mon windows 10, j'ai voulu jouer à Minecraft mais je suis bloqué dans les 10-15 fps, sachant que j'ai un pc gamer qui faisait tourner Minecraft parfaitement avant cela, j'ai tout essayé, changé les paramètres du jeu, vérifier que ma carte graphique soit bien utilisé, alloué plus de ram, désinstaller java/minecraft et le réinstaller mais rien n'y fait, avez-vous une solution ? Merci d'avance ! :)

Voici ma configuration :
NVIDIA GeForce GTX 1070
Intel Core i7 7700 HQ
16Go de RAM
 

Fichiers joints

  • 2021-04-12_09.06.11.png
    2021-04-12_09.06.11.png
    380.3 KB · Affichages: 124

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 861
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Bonjour,

Tu as déjà essayé de désinstaller puis réinstaller le pilote Nvidia ?
Après je vois que ton ordinateur a entre 3 et 4 ans vu ces composants, il faudrait vérifier les températures en jeu et si c'est élevé de nettoyer la poussière (après 2 ans l’accumulation de poussière a tendance à boucher la grille, ce qui cause une forte chauffe (mauvais pour les composants) et une réduction des performances).
 

Samoushi

Aventurier
12 Avril 2021
4
0
1
21
Bonjour,

Tu as déjà essayé de désinstaller puis réinstaller le pilote Nvidia ?
Après je vois que ton ordinateur a entre 3 et 4 ans vu ces composants, il faudrait vérifier les températures en jeu et si c'est élevé de nettoyer la poussière (après 2 ans l’accumulation de poussière a tendance à boucher la grille, ce qui cause une forte chauffe (mauvais pour les composants) et une réduction des performances).
Bonjour, merci pour la réponse, de ce côté là il n’y aucun soucis c’est un pc portable qui a été bien entretenu, je joue en ce moment à gta en ultra et aucun problème de fps je suis à 120fps constant donc cela vient bien de minecraft, c’est ce que j’ai fais mais rien n’y fait :/