Minutor, visualiseur de map

NeoDereshi

Aventurier
12 Décembre 2012
11
0
1
27
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous présente un petit logiciel sympa dont je n'entend pas beaucoup parler et qui peut être bien pratique : Minutor

Il permet de visualiser une map sur tout les chunks explorés du joueur, et couche par couche.
Vous pourrez alors voir l'emplacement des stronghold et des donjons, des failles, de tout les minerais etc...

Je trouve le rendu très bien par rapport à beaucoup de logiciel de ce type, en plus de pouvoir voir couche par couche.

Son seul problème est surement le fait qu'on ne puisse pas enregistrer le rendu... (je pense que faire des screen et les empiler peut être possible mais assez long...)

Il est très simple à comprendre et à prendre en main.
Il suffit d'aller dans File>open world... et il vous proposera d'ouvrir un de vos monde au choix.
Vous pouvez aussi voir le nether et l'end, voir la zone du spawn ou celle où est actuellement votre joueur, tout cela et plus encore dans le menu View.

Le mode de vue Lightning permet de voir le rendu de la map de nuit et de voir les points éclairés ou non .
Le cave mode permet de voir les grottes.
Le show mob spawn permet de voir où les mobs peuvent spawn, utile pour voir si votre ville est bien protéger des mobs, s'il y a assez de lumière.

Et... les deux autres... et bien je vous laisse deviner, je ne sais pas à quoi il servent ! :D

Bref, voilà le lien vers le topic http://seancode.com/minutor/

Cliquer sur le lien pour télécharger à droite de l'image.

Petites vidéos. (Ce ne sont pas les miennes, je les ai juste prise au hasard sur youtube)


Vidéo en anglais, mais il y a juste à regarder.


a+, en espérant que j'ai aider quelques personnes ^^