[WorldPainter] Problème importation (new world from height map)

bob5255

Architecte en herbe
26 Novembre 2016
9
0
61
43
Bonjour,
Je voudrais créer un serveur sur le thème de la mafia, et je suis donc en train de faire la map. J'ai donc fait une image en noir et blanc pour ensuite l'importer sur world painter. En vu du ciel, le résultat, est bien, mais dès que je passe en vue 3d, je vois que le sol est à 255 bloc de eau, et l'eau a 0, cela créer donc d'énormes crevasses à la place des rivières.




J’espère que quelqu'un pourra m'aider.
Et si une personne souhaite m'aider pour ajouter quelques montagnes, et un peu de relief sur la map, son aide est la bienvenue.

N'hésitez pas à me contacter sur le forum ou sur skype: DarkiosHD (mangow).

Je pense avoir trouvé, une solution, j'export la map pour voir le résultat. Quand j'ai importé la map, j'ai pas modifié les valeurs au niveau de image.

Par contre si quelqu'un veut m'aider pour mes montagnes, je suis toujours intéressé.
 
Dernière édition par un modérateur:

FunkyToc

Map Baker
26 Mars 2013
511
112
155
33
France, Paris
funkytoc.fr
Hello !

Alors, ta heightMap est inversé, donc effectivement il faut "inverser" lors de la génération. Nomalement, les heithMap sont des nuances de gris. La tienne étant noir et blanche, il est normal qu'elle soit interprété comme allant de 0 a 255 !
Ensuite, ton problème est simple a résoudre ! (ouf ^^). Il faut "plafonner" et contenir ta heightMap dans un range, lors de la génération par WorldPainter. Dans mon exemple, j'ai mis le niveau de l'eau a 20, n'oublis pas de l'ajuster !

Voici donc la solution (testé et approuvé) :
map2.PNG map1.PNG