Mise à Jour 1.17 Bug

ptitelilly

Architecte en herbe
4 Juin 2020
13
0
61
31
Bonjour, voici aujourd'hui que la MaJ 1.17 est sortie, seulement, les graphiques bugs a fond sur mon Launcher. J'ai éteins et rallumer mon ordinateur. J'ai désinstallé et ré-installé Minecraft, et rien n'y fait, sa bug toujours . Sur les fichiers joints avec montexte, voici en première photo, le launcher ou pas de souci et une fois appuyer "jouer", voici ce qui se passe 001.png002.png
pouvez vous me conseillez ? svp

J'ai essayer hier, mais la version que sa m'avais proposer ne marche pas, et en descendant un peu sur la page, j'ai vu sa :
Un pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur est installé sur votre ordinateur. L'Assistant pilotes et support Intel ne peut pas mettre à jour le pilote. L'installation d'un pilote générique Intel à la place du pilote personnalisé du constructeur de l'ordinateur risque d'entraîner des problèmes techniques. Contactez Hewlett-Packard (HP) pour obtenir le dernier pilote pour votre ordinateur.
ducoup, je me suis rediriger sur le site de HP, mais le leur aussi ne marche pas, et maintenant, je ne sais plus quoi faire ...

Les pilotes modifiés par les constructeurs de pc sont un vrai problème ... Souvent obsolète est buggué, il empèche en plus d'installer le pilote Intel ...

Tu peux utiliser le logiciel DDU (display driver uninstaller) : https://www.wagnardsoft.com/forums/viewtopic.php?f=5&t=3711 pour purger le pilote graphique existant.
Tu le lance, tu sélectionnes GPU puis Intel puis tu fais Nettoyer et redémarrer :
1630435488817.png

Une fois l'ordinateur redémarré, relances l'outil d'Intel qui va te proposer d'installer le dernier pilote Intel en date.

Note : lorsque tu aura purgé le pilote existant, après redémarrage il est possible que tout les icones et fenêtre soit plus gros : c'est normal, cela reviendra à la normale une fois le pilote graphique réinstallé.

J'utilise Tlauncher, mais ce qui peut expliquer le même problème malgres deux launchers différents, c'est que Tlauncher utilise aussi le dossier .Minecraft, ce qui veut dire qu'il utilise les versions de Minecraft officielle, et les mises à jour du site officiel (je suppose)
Et je suis crack perso, dcp je ne pourrais pas utiliser multi mc, je chercherais un launcher qui a la 1.17 dessus, mais entre temps, si t'en connais un, tu peut me le passer, ce serais gentil
Je ne conseil jamais de crack minecraft, et de plus multimc n'utilise pas le .minecraft, et peux réglé pas mal de problème du launcher officiel ou d'autre laucher qui utilise le même procédé, donc je te conseil quand même d'acheté minecraft même si tu trouve une autre solution

Tu es sûr que c'est sans risques ?
Car si j'ai bien compris, sa va supprimer le pilote graphique....
C'est bien cela.
Windows va basculer sur le pilote minimal intégré.

Il n'y a pas de risque de casser quelque chose de matériel et niveau logiciel je ne vois pas de risque hormis que tu n'arrives pas à réinstaller le pilote (mais ça me semble peu probable, j'ai déjà fait ça plusieurs fois sans problème).

• J'aime
Reactions: Ithri012