Mise a jour 1.21.1 et 1.21.2

floran2063

Aventurier
14 Juillet 2024
7
1
1
50
Bonjour, je suis papa de 2 garçons qui jouent à Minecraft. (je ne sais pas si je suis au bon endroit)
L'un est sur un pc avec l'achat minecratf premium. Il a actuellement la version 1.21.1
Son frère a une switch et l'abonnement online 12 mois.
Les 2 pouvaient jouer ensemble jusqu'à la semaine dernière. et après recherche, il s'avère qu'ils ne peuvent plus jouer ensemble car la version sur le pc est 1.21.1 et sur la switch c'est 1.21.2. et donc comme ils n'ont pas la même version, ils ne peuvent plus jouer ensemble. cela est bien marqué lorsque la demande d'amis est établie.
D'où ma question, comment faire pour passer la version (pc) 1.21.1 en 1.21.2 ?
Nulle part j'ai vu qu'on parlait de .1 ou .2 comment faire ?
Merci d'avance si quelqu'un pouvait me venir en aide et surtout pour eux.
Cordialement,

Hello ! La version se change dans l'onglet "Configurations" :)

Capture d’écran 2024-07-14 150000.png

Merci Humanecraft de ta réponse. Mais ça n'a pas marché.
Dans les onglets à gauche, il joue sur windows et non en java edition. je ne sais pas si cela a une importance.
sur la page configuration il n'a pas la possibilité de passer en 1.21.2
j'ai pris en photo, la page configuration de son pc et de la switch de son frere (version 2.21.2)
la switch a effectué la maj automatiquement...
Une idée ?

Fichiers joints

• version pc 1.21.1.jpg
    version pc 1.21.1.jpg
    490.3 KB · Vues : 65
  • version switch 1.21.2.jpg
    version switch 1.21.2.jpg
    720.8 KB · Vues : 58
Bonsoir,

Il faut utiliser l'édition Bedrock pour jouer avec un joueur sur une console, ça ne sert à rien de bidouiller l'édition Java.
Mais normalement il suffit de lancer le jeu pour avoir la dernière version ? L'édition Bedrock ne permet pas de jouer à d'anciennes versions.

Cordialement,
ShE3py

Bonsoir,
il ne joue pas sur bedrock mais sur windows (il m'a montré). Mais quand il lance le jeu, la dernière version n'apparait pas, est ce que vous, vous avez cette version 1.21.2 ? parce que je ne la vois nulle part sur internet !! c'est quand meme bizarre qu'entre console et pc, on arrive pas à avoir la même version...
Cdlt

“Minecraft for Windows” est l'édition Bedrock (= l'édition console portée sur PC).
Dans les notes de mise à jour il y a la version 1.21.2, donc je suppose que la version lancée est la 1.21.2 ? Ça devrait être affiché en bas à gauche dans le menu principal (je ne peux pas tester chez moi).

Bon, là il est couché, je lui en reparlerai demain soir, en tout cas merci de votre aide. je vous répondrai demain soir sans faute.

Bonjour,
ok pour l'édition Bedrock. Tout cela c'est dans minecraft launcher.
J'ai suivi votre démarche, j'ai bien l'onglet Note de mise a jour 1.21.2 dans minecraft for windows (photo). quand on click dessus on arrive a tout texte en anglais (photo).
Et quand on lance son jeu, en bas à droite on voit la version du jeu (photo) qui est 1.21.1 .....
Et il m'a dit que normalement la mise a jour est automatique quand il lance le jeu mais pour là, rien...
merci d'avance pour votre réponse.
Cdlt

Fichiers joints

• note de mise à jour 1.21.2.jpg
    note de mise à jour 1.21.2.jpg
    977.2 KB · Vues : 53
  • onglet mise a jour.jpg
    onglet mise a jour.jpg
    1.1 Mo · Vues : 55
  • version du jeu 1.21.1.jpg
    version du jeu 1.21.1.jpg
    561.7 KB · Vues : 54
A priori, il faut mettre à jour le jeu depuis le Microsoft Store (Bibliothèque en bas à gauche > Obtenir les mises à jour), pas depuis le launcher.

Bonsoir,
nous avons regardé sur microsoft store, effectivement il y avait un bouton mise a jour, nous avons cliqué dessus, celui-ci s'est grisé quelques secondes et puis revenu noir, on a re cliqué dessus, la même chose. Pas de barre de progression, de % d'avancement....rien qui indique que la mise a jour est effectuée.
Lorsqu'on a lancé le jeu, rien n'a changé : version 1.21.1
Aujourd'hui, on a rallumé le pc, sur microsoft store, plus de bouton de mise a jour. et la version de minecraft est toujours 1.21.1
Ce que je ne comprend pas, c'est que je ne vois nulle part (sur le net) de mise a jour à .1 ou .2, je ne vois que 1.21 ou 1.20
Avez vous vu ces mises à jour quelque part ?
On a déjà eu des mises à jour sur le pc et la switch en passant de 1.20 à 1.21 automatiquement.
Avez vous d'autres piste pour établir les memes maj entre switch et pc ?
Merci d'avance pour ceux qui peuvent nous aider.
Cordialement,