Redstone Mob Grinder (Skeleton/Zombie/Cave Spider)

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion thoyy
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thoyy

Massacreur de Mouton
10 Décembre 2011
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HolyCube
Yo !

Nouveau tutoriel sur les mob grinders de squelettes, zombies et cave spiders fonctionnels en 1.5.1. :)

La vidéo :


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Beau boulot, c'est compact j'aime bien :) , je bosse sur un skeleton grinder en ce moment aussi mais il fonctionne plus comme ton cave spider grinder, en les plongeant plus longtemps dans la lave et en les rinçant a l'eau à 1/2 cœur , c'est plus rapide mais moins compact et plus de ressources je pensais pas que du feu seulement suffirai, bien vu
 
Un bon tuto et un design bien compact. Cependant un point non négligeable n'est pas abordé : l'acheminement des mobs dans le grinder. Sans pour autant expliquer toute la construction d'une usine à xp, juste indiquer par où les mobs entrent dans le système.
C'est relativement évident pour les zombies et les squelettes, moins (à mon avis) pour les araignées.
Des systèmes que je connais et que j'utilise, les araignées sont amenées par le dessous. Or dans ton modèle, il semble que le circuit avec les deux comparateurs soient un peu trop proche d'un éventuel tunnel. à moins de le décaler d'un cran, où de le pivoter pour le décaler. Je ne pense pas que ça pose un gros problème, mais ça vaudrait le coups de le signaler pour éviter à quelques-uns de le découvrir sur le tas.

La lave ne se retire plus avec les dispenser. Cela ne marche donc plus en 1.5.1
Je n'ai pas testé ce design, mais déjà employé des dispensers de la même manière en 1.5.1 et ça fonctionne, à condition que le dispenser contienne uniquement un seul seau de lave (ou d'eau). Si ça ne fonctionne pas pour toi, c'est probablement dû à un court-circuit, un repeater avec un délai inapproprié, une poudre de redstone manquante...
Pour le vérifier, fais comme indiqué dans ce tuto pour le grinder à zombies : Charge le dispenser avec un stack de dirt et actionne le dispositif. Si le dispenser ne crache pas exactement 2 items, c'est qu'il y a un soucis.
Après un essai raté avec la lave, regarde aussi si le dispenser a conservé un seau vide. S'il ne l'a pas conservé, c'est possible que les deux tirs aient été trop rapprochés, et qu'au lieu de ravaler la lave, il ait tiré le seau qui aurait été brûlé dans la lave.
Juste au cas où : peut-être aussi qu'une confusion entre dropper et dispenser soit la cause du problème.
 
La lave ne se retire plus avec les dispenser. Cela ne marche donc plus en 1.5.1

Je dirais en plus, la lave disparaît très lentement, il voulait dire peut être sa, effectivement, trop de lave empêche la lave de disparaître
 
Il faut au max 4 ticks de délai entre les deux actions du dispenser pour que ça marche. La lave ne doit pas avoir le temps de couler. En tout cas, je ne crois pas que le design présenté dans ce tuto soit en cause.
 
Si j'ai pris la peine de noter qu'il fonctionne en 1.5.1 c'est pas pour rien nc434...

SukaiPoppuGo à vrai dire j'ai hésité à mentionner le canal par lequel les mobs sont censés arriver mais comme tu dis ça paraît évident, et pour les cave spiders j'ai testé le design évidemment, et si tu fais le même design tu peux tout à fait faire ton canal normalement pour les acheminer.