CommandBlock Mobs, Team, & Serveur... SOS

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Bonjour !

Je ne vais pas faire de grandes explications, des images et des commandes vous expliqueront mieux que moi !


EN SOLO
2020-05-09_12.42.37.png

Commande Orange :
Code:
summon minecraft:vindicator ~ ~1 ~ {Glowing:1b,Team:"MobRouge",NoAI:1}

Commande Bleue
Code:
execute if entity @e[team=MobRouge]


SUR SERVEUR
2020-05-09_12.42.59.png

Les commandes sont identiques, mais le mob ne veut pas faire partie de la team.
Je rajoute donc une commande pour le forcer !

SUR SERVEUR
2020-05-09_12.43.09.png

Nouvelle commande :
Code:
team join MobRouge @e[type=vindicator,distance=..10]


Cette fois-ci, il est bien dans la Team, mais il est toujours pas détecté par la commande bleue !!!
Mes questions : Pourquoi & Pourquoi ?

Help me... :'(
 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Petit rajout :

J'ai essayé cette commande sur serveur :
Code:
minecraft:teleport @e[team=MobRouge] ~ ~1 ~


Elle ne fonctionne pas sur le mob (Elle fonctionne sur moi si je suis dans la team).
Bien que j'ai forcé le mob à rejoindre la team rouge, j'ai l'impression que le serveur considère que les mobs n'ont pas et ne peuvent pas avoir de team...
 

KyrR0sS

Aventurier
11 Mai 2020
3
0
2
24
scalewild.fr
Mais dans ton command block bleu tu mets :
execute if entity @e[team=MobRouge]
il faut que tu mettes une command derriere :
execute if entity @e[team=MobRouge] run <command>

Ensuite je ne comprends pas trop ton but ?
 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Ensuite je ne comprends pas trop ton but ?
L'objectif derrière ces command block est de savoir si les mobs de la team "MobRouge" sont toujours en vie.
Lorsqu'ils sont tous mort, celui active d'autres commandes (Le signal étant inversé avec une torche).


Mais dans ton command block bleu tu mets :
execute if entity @e[team=MobRouge]
il faut que tu mettes une command derriere :
execute if entity @e[team=MobRouge] run <command>
Faux ^^
La commande "execute if" permet permet d'obtenir comme résultat 0 ou 1. Si le résultat est de 0, pas de signal, si il est de 1, présence de signal. Il n'est pas nécessaire de mettre une commande derrière :)
L'intégralité du système fonctionne parfaitement en solo !

Le soucis vient du côté serveur.Celui-ci ne semble pas reconnaître la possibilité qu'un mob puisse faire partie d'une team. Si je fais exactement le même système mais en changement le sélecteur team par le nom par exemple, plus aucun problème :(
 

KyrR0sS

Aventurier
11 Mai 2020
3
0
2
24
scalewild.fr
alors tu peux très bien faire rejoindre une team à n'importe quel mob
j'ai fais rejoindre une team à un mob dont j'avais changé le nom, pour lui attribuer ensuite un scoreboard pour un event...
Sinon j'avais mis cette command dans un repete : /execute at @e[type=minecraft:zombie] run scoreboard players set @e[type=zombie] Z 0
Des que tous les zombies sont morts ça envoie le signale après je n'ai pas utilisé de team pour mes zombies
 
Dernière édition:

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Tu n'as pas compris du tout ce que j'ai dit... :confused:

Je sais que les mobs peuvent rejoindre des teams. Ma map fonctionne parfaitement en solo ! Mais sur serveur, ce n'est pas le cas. Le serveur semble ne pas reconnaître la possibilité que les mobs puissent avoir des teams !
 

KyrR0sS

Aventurier
11 Mai 2020
3
0
2
24
scalewild.fr
Humm alors à moins que ce soit une gamerule ou un plugin ... sinon n'y a t il pas moyen de faire sans leur rejoindre une team ?
 

ZaelChronicles

Joueur Lvl 1 :3
18 Août 2013
197
24
125
29
Je pense effectivement à un problème venant d'un plugin ou directement depuis Spigot/Paper/...

Oui, je peux réadapter le système avec d'autres sélecteurs, mais ça me fait un peu chier de devoir recoder une partie de mon datapack...
Je pense partir sur des scores pour les identifier...
 

Eglaios

Crétin de la commu
14 Avril 2018
310
42
89
25
Je confirme qu'il est probable [...début de phrase douteuse] que ce soit un plugin sur ton serveur qui modifie la syntaxe des commandes.

J'ai vu plusieurs cas dans le genre, comme un serveur 1.15 qui prenait la syntaxe de la 1.8 ou encore d'autres qui ne reconnaissaient même pas les nom d'items dans les commandes.

Enfin évidemment, je serais pas d'une grande aide de ce côté, il faudrait tester les plugins de ton serveur...