CommandBlock mobs vs mobs

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Venatorem
  • Date de début Date de début

Venatorem

Architecte en herbe
12 Juillet 2016
74
9
48
29
Bonjour,

Ma question est large, mais existe t'il un moyen de faire confronter des mobs agressifs entre eux, à la manière de deux équipes s’affrontant l'une contre l'autre?

J'ai essayé avec les UUID mais on ne peut faire s'attaquer que deux mobs à la fois et les {Team:x} ne concernent pas directement les mobs entre eux.

Non, pas vraiment :/
La meilleur méthode est comme tu l'as dit, les UUIDs mais si il ne s'agit que de Zombies, tu peux passer par un tp en boucle, sur chacun d'eux, d'un villageois se trouvant dans la même team que le zombie sur lequel il est. Ainsi, les zombies de l'autre team viendront vers les zombie de notre équipe 1, attiré par les pnj de ces derniers. Ensuite, tu as juste à faire prendre les dégâts de façon artificielle au zombie en fonction de la vie du pnj

Dommage... Je pensais plus à des squelettes donc c'est pas grave, je laisse ce projet de côté pour l'instant :)

Malheureusement, les squelettes ne sont pas attiré par un mob en particulier :/

Le comportement des entités, c'est le gros point noir de la création dans Minecraft. Que ce soit en command block ou en plugin, faut toujours utiliser des procédés un peu compliqués et pas forcément optimisés.

• J'aime
Reactions: Oromis
Pas possible, snif...
C'est assez dommage, perso ce serait marrant je trouve...

Cela dit sur PE/WIN10 c'est possible en bricolant un peu avec les add-ons...