Modèles mondes verrouillés / gamertag n'est pas le mien/ pb accès magasin erreur E-0020

chlochlo

Aventurier
7 Mars 2024
2
0
1
40
Bonjour à tous!
Je précise que mes enfants et moi même jouons à Minecraft sans connexion via compte Microsoft, mais avec un abonnement familial Switch online.

Or, plus d'accès aux modèles de mondes achetés ou au magasin depuis le wk dernier.

Ayant un compte outlook et donc microsoft, j'ai voulu solutionner le pb en essayant de me connecter, ça a marché, accès au magasin mais toujours pas aux modèles mondes déjà achetés, et pour cause, le gamertag associé à mes parties n'est pas le mien! c'est simple, je n'ai jamais créé d'identifiant via mon compte microsoft pour jouer à un quelconque jeu...

Je me retrouve avec des achats qui ne sont pas les miens, et un nom de joueur qui n'est pas le mien non plus... mes parties initiées depuis mes achats sont là mais verrouillées par un cadenas avec accès impossible...

J'ai tenté de contacter le support Minecraft, mais aucune de leur catégorie ne correspond à ma requête, et j'ai beau expliquer mon problème, je ne reçois que des réponses automatiques à côté de la plaque....

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce pb? Avez-vous des suggestions à me faire?

Je vous remercie tous par avance, quelle frustration de ne plus pouvoir jouer, sans parler du côté "cringe" avec ce gamertag qui n'est pas moi...
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 226
165
469
247
21
Mìlhüsa
Bonjour,

Je me retrouve avec des achats qui ne sont pas les miens, et un nom de joueur qui n'est pas le mien non plus.
C'est généralement signe que quelqu'un d'autre a eu accès au compte, il faudrait un scan anti-virus sur le PC, et changer le mot de passe du compte Microsoft, de tous les autres services qui réutilisent ce même mot de passe, et potentiellement de tous les services (notamment banques) associées à l'adresse Outlook (car je suppose que c'est le même mot de passe).

EDIT: Probablement aussi déconnecter tous les appareils inconnus dans les paramètres du compte Microsoft.

Après pour le reste, minecraft.fr n'est pas affilié à Mojang/Microsoft ; ceux qui répondent le font sur leur temps libre, et il n'y a personne d'actif qui joue sur console ou sur Switch donc on peut pas trop aider, mais pour le gamertag ça devrait pouvoir se changer dans les paramètres du compte Microsoft/Xbox.

Cordialement,
ShE3py
 

chlochlo

Aventurier
7 Mars 2024
2
0
1
40
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre, je me suis dit la même chose, j'ai un mot de passe différent pour chaque service, mais effectivement le mot de passe de microsoft est le même que outlook...Je vais le changer et sécuriser mon compte... Je n'ai jamais utilisé directement ma CB sur la switch mais des codes de cartes cadeaux, car j'avais entendu parler de nombreux piratages!