Mod AdventureCraft sous CraftBukkit, C'est possible ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gollum
  • Date de début Date de début

Gollum

Aventurier
11 Mars 2011
88
0
0
Bonjour a tous sur ma nouvelle discusion,

Je suis toujours en train de chercher a créé un serveur de map adventure
le plus confortable possible pour tout joueurs. (En phase test)

J'ai récemment vu cette video
J'ai fait de rapide recherche et trouver que c'est grâce au Mod Aventure Craft, (j'imagine une partie a plusieurs sur ce genre de map, le rêve...)

Alors, voila ma Question :

Comment on fait pour installer ce mod avec CraftBukkit ?

Merci d'avance pour votre d'aide et participation.

Si tu avais lu la description de la video que tu as linké, tu verras qu'il y a un lien vers la page du mod sur le site officiel : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?t=128281
La procédure d'installation y est expliquée.

Cependant, je n'ai pas vu qu'il s'agissait d'un mod multijoueur, seulement "single player", alors je pense que ce n'est pas possible pour te répondre.

Merci pour ta réponse Truelle, j'ai vu aussi ce tuto, mais comme tu la dit c'est pour le monde solo,
et j'ai pas encore vu de vidéo en Multi alors je vais continuer a chercher.

Ca dépend, il y a 2 catégories de mods :
- Ceux qui rajoutent du contenu et le reste. Très souvent les mods de la deuxième catégorie sont compatibles sans trop de restriction en mode multijoueur.
- Ceux de la première le sont parfois mais il faut un plugin de coté serveur pour y autoriser.

D'accord Truelle donc pour installer le mod, faut que je trouve le bon plugin qui permet la compatibilité au serveur,ça va pas être facile.
Et merci pour ta réponse.

J'ai fait des recherche mais, je n'ai rien trouvé sur le Mod AdventureCraft en multijoueur...
Les seules informations que j'ai sur les mods sur serveur
c'est qui faut que chaque joueurs installe le mod en question sur son ordi pour pouvoir en profiter,
Donc ça s'annonce mal pour des partis sur ce genre de map...

Mais ça vaut le coup d'essai, j'ai 2 ordis j'ai moi je vais tester tantôt.

Nan je pense pas que ça va marcher, y'a très peu de mods coté client qui peuvent fonctionner coté serveur. Tu peux pas te permettre de rajouter du contenu dans ton client sans que le serveur sache comment le gérer. Ca me parait logique ;)

Normalement ça ne marchera pas pour plusieurs raisons :
Le serveur déjà ne saura pas ou placer les squelettes, et autres mobs car il n'a pas un plugin ou un fichier qui va lui dire ou placer les mobs.
C'est pas sur que vous puissiez crafter des objets en multi, car le serveur ne connait pas les patterns de AdventureCraft.
Les cœurs que lootent les monstres ne pourront surement pas être récupéré, et si oui il ne se passera rien car le serveur ne sait pas quoi faire de ces cœurs (c'est pas parce que c'est une image de cœur que le serveur comprends qu'il faut healer le joueur).