Tutoriel Mod Ice and Fire

Micien

Massacreur de zombies
6 Octobre 2011
78
21
98
27
Bonsoir !
8ème partie de tutoriel sur Ice and Fire, cette fois-ci pour parler des Myrmex ! :D

Les Myrmex sont des fourmis géantes qu'il est possible de trouver dans les biomes déserts et jungle. On les trouve principalement en groupe dans une base qui ressemble fortement à une fourmilière avec un système de rôles et de grades. Il y a 5 types de Myrmex au total : les ouvrières, les soldats, les sentinelles, les myrmex royales et la reine. Chaque type à un rôle bien particulier dans la foumilière et permet à l'espèce de se multiplier ! Dans cette vidéo, nous verrons comment augmenter la réputation que l'on peut avoir avec une colonie et comment prendre le contrôle d'une fourmilière. On découvrira ensuite toutes les armes, armures et outils qu'il est possible de crafter à partir de Chitine de Myrmex.​

Bon Visionnage !!

 

Micien

Massacreur de zombies
6 Octobre 2011
78
21
98
27
Hello !

9ème partie du tutoriel sur le mod Ice and Fire ! Aujourd'hui on s'intéresse aux derniers mobs du mod, les Amphiptères et les Serpents de Mer :D

Les Amphiptères sont des serpents ailés que l'on trouve principalement dans le biome jungle. Ils est possible de les apprivoiser et de les contrôler afin de se déplacer dans le ciel d'une manière beaucoup plus stylée qu'avec les dragons ! Leurs plumes permettent également de crafter des flèches assez intéressantes.
En ce qui concerne les Serpents de Mer, ce sont des mobs très dangereux et très agressifs que l'on trouve dans les océans. Leur taille varie et ils peuvent facilement être gigantesques ! Impossible de les apprivoiser mais leurs drops sont très utiles puisqu'ils permettent de crafter la Tide Guardian Armor ainsi que des outils et des armes spécifiques.​

Bon Visionnage !!

 

Micien

Massacreur de zombies
6 Octobre 2011
78
21
98
27
Hey !

10ème partie de tutoriel sur le Mod Ice and Fire ! La version 1.8 est sortie et je consacre 2 vidéos pour en présenter les nouveautés. Cette première partie est principalement consacrée à l'Acier de Dragon.

L'Acier de Dragon est sans doute le matériaux le plus puissant du mod ! Il permet de construire des outils, des armes et des armures ultra résistantes et très puissantes. En revanche, l'acier de dragon n'est pas simple à fabriquer, il va falloir construire une forge à partir de plusieurs blocs et d'écailles de dragon puis utiliser le souffle de feu ou de glace d'un dragon pour transformer vos lingots de fer en acier. Finalement je terminerai cette vidéo en vous présentant l'ensemble des autres nouveautés qui concernent les dragons.
Bon Visionnage !!

 

Micien

Massacreur de zombies
6 Octobre 2011
78
21
98
27
Bonsoir !

On arrive enfin à la dernière partie du tutoriel sur Ice and Fire. Cette dernière vidéo est consacrée aux Items Légendaires mais aussi à tous les autres ajouts de la version 1.8 du mod.

Dans la première partie de vidéo, je vous présenterai l'ensemble des armes légendaires car il en existe pour chaque créature présente dans le mod. Du sceptre hypnotique jusqu'au gant du serpent de sable, chaque arme à une particularité assez originale.
Finalement, on terminera ce tutoriel avec un récapitulatif de tous les crânes du mod, des bannières à collectionner et des achievements à valider.
Bon Visionnage !!

 

Micien

Massacreur de zombies
6 Octobre 2011
78
21
98
27
Et bonsoir :)

Je viens répondre à ce post dont mon dernier message remonte à septembre pour vous annoncer que la mise à jour 1.9.0 du mod Ice and Fire est sortie le 14 avril 2020 ! Cette mise à jour intègre 2 nouveaux mobs dans le jeu : l'Hydre et la Liche.

Pour commencer, l'Hydre est un monstre issu de la mythologie grecque et notamment connu dans les travaux d'Hercules. Lorsque l'une de ses têtes est coupée, elle repousse doublement et rend le monstre encore plus puissant. C'est exactement la même chose dans Ice and Fire et le seul moyen de venir à bout de l'Hydre sera d'utiliser la puissance du feu !

La Liche est également un mob hostile mais elle n'est pas seule. Même si elle attaque avec son sceptre, elle est capable d'invoquer toute une armée pour la défendre. Que ce soit des larbins squelettes, un chevalier, des goules, des loups morts-vivants ou même des araignées géantes, la Liche n'évolue pas seule et n'est pas simple à combattre ! Heureusement, la récompense est de taille, vous y gagnerez son sceptre et probablement la clé permettant de pénétrer dans le Mausolée, une nouvelle structure du mod !

Bon Visionnage !!