Mod Mod "Météo"

Zayx

Mineur des cavernes
14 Septembre 2015
58
3
28
30
Bonjour le forum,

Je suis à la recherche d'un mod qui modifierai comment la météo s'applique dans Minecraft.

J'aurai aimé que ce mod fasse en sorte de faire tomber la pluie progressivement (et non pas d'un coup comme c'est le cas), que la neige ne tombe pas forcément dans les biomes qui sont de ce type mais que la neige tombe en fonction d'une température que le mod rajouterai au jeu, que ce mod rajoute des vagues sur les surface d'eau assez grandes, que ce mod rajoute des "cataclysmes" comme des tsunami, des tornades, des trompes d'eau, de la foudre etc...

J'imagine qu'un mod regroupant tout cela n'existe pas forcément mais si certains mod couvrent certaines de mes demandes je suis preneur même si ce sont plusieurs mod séparés.

Dans l'attente d'une réponse, amicalement, Zayx.
 

Zayx

Mineur des cavernes
14 Septembre 2015
58
3
28
30
Bonjour Ganondorf629, le forum,

Merci pour ta réponse, j'ai testé le mod et il me plait bien. J'ai généré les différentes météo qu'on pourrait avoir et plusieurs questions me sont venues.

1. Les tornades et autres se forment-elles naturellement également?
2. Les tornades se déplacent-elles?
3. Il y a un bloque permettant de bloquer les cataclysmes dans un rayon de 150bloques mais est-ce que cela bloque également la pluie et les vents forts? Car j'aimerai que ces deux derniers puissent avoir lieu au niveau de mes constructions.
4. Quand je génère une tornade via le bloque fourni, cela indique une tornade de type 1. Est-ce que cela veux dire qu'il y a des tornades plus grosses? Est-il possible de les générer? Ce génèrent-elles naturellement mais pas de manière artificielle?
5. Est-il possible de bloquer ce mod sur un world bien précis?
6. Apparemment ce mod prend en compte la température et l'humidité du biome pour générer les différentes météo. Cela veut-il dire qu'il n'y aura jamais de neige dans un biome plaine?...
7. Est-ce que, si neige il y a, elle fondra si elle est dans un biome avec une chaleur moyenne/chaude?
8. Les particules de "nuages" sont la en permanence, n'y a t-il jamais aucun moment ou elle libèrent un ciel tout à fait bleu en cas de beau temps?

Voili voilou, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé ces infos.
Je suis toujours à la recherche de mod permettant d'ajouter des vagues, le mieux étant qu'elles se génèrent en fonction du vent qui souffle depuis le mod que tu viens de me donner. Je cherche encore pour les tsunami, les saisons et les trompe d'eau.

Encore merci pour ton aide, amicalement, Zayx.
 
Dernière édition:

Zayx

Mineur des cavernes
14 Septembre 2015
58
3
28
30
Bonjour le forum,

Je me permet un petit up, en espérant avoir réponse à mes questions.
Amicalement, Zayx.
 

compte inactif

Architecte en herbe
9 Juin 2014
1 382
132
187
25
Belgique
1) Oui
2) sans doute
3) Aucune idée j'ai jamais testé le mod
4) Aucune idée
5) Je pense pas
6) Si tu veux de la neige dans un biome plaine télécharge un mod de saisons alors
7) Aucune idée
8) pareil

Si tu veux une réponse vas sur le site du mod et demande les en anglais il te répondra sûrement