Buildeur [Mod/Plugin/Mapping] Le futur du SMP sur Minecraft

Bob Le Bricoleur

Barbe à idées
7 Janvier 2013
5
0
1
Bonjour à tous,

Aujourd’hui, j’écris cette annonce dans le but d'obtenir de l'aide de la part de vous, développeurs de Minecraft. Je vous résume : dès que j’ai commencé à jouer à Minecraft, vers le début de la beta, j’ai pendant longtemps voulu concevoir un serveur grandiose et sans équivalant. Mais vu que l’inspiration et l’expérience manquaient, j’ai décidé de d’abord me concentrer sur le solo. Un peu plus tard, j’ai rejoint le serveur Macropolis, sur lequel j’ai été très actif jusqu’à sa fermeture, en janvier 2012. J’ai continué à joué à Minecraft mais exclusivement en solo. Et en repensant au serveur que je voulais créer, une idée m’ai venue…

L’histoire ce déroule sur une planète artificielle à plusieurs niveaux. Ces niveaux ce superposent un peu comme des disques mais sans jamais se toucher, flottant à plusieurs centaines de kilomètres l'un de l'autre. Chaque niveau aura sa propre faune, flore, géographie et un environnement unique. Par exemple, le premier niveau serait principalement constitué de montagnes alors que le deuxième aura une surface rocheuse et enneigée, semblable à celle d'une lune. Certains mordus de la série Halo savent peut-être de quoi je parle, clin d'œil à eux. Mais il ne s'agit pas de refaire une version Minecraft d'un autre jeu, soyons clairs. Un serveur de survie, possédant son propre système de PvP, dont le thème à l’honneur sera un hybride entre le futur et l’époque médiévale.

Pour le moment, je ne recherche que cinq types de personnes :
:cloth6lime: Un webmaster en mesure de créer un site/forum et de l’héberger ;
cloth8turq Un artiste pouvant concevoir un pack de texture propre au serveur ;
:cloth10blue: Des codeurs Java pouvant concevoir des mods/plugins ;
:cloth11indigo: Des mappeurs capable de réaliser de grands environnements crédibles ;
:cloth3red: Des architectes devront également construire des reliques et ruines extra-terrestres. Des builders seront évidemment recrutés une fois le projet de développement terminé.

Les codeurs devront développer une panoplie de mods et plugins, notamment de nouveaux mobs, blocs, minerais. Des mods semblable à IndustrialCraft seront également envisagés. Les mappeurs devront réaliser de grandes cartes, suivant les instructions relatives aux conditions générales. Les codeurs et les mappeurs devront travailler de pair avec l’artiste responsable de la réalisation du pack de texture. Pour ma part, je m’occuperais de la gestion de cet énorme projet ainsi que de l’hébergement du serveur.

Il s’agit d’un projet sérieux et qui demandera beaucoup de temps. Si vous n’êtes pas sérieux, mieux vaux passer votre tour. Aux autres, vos candidatures sont les bienvenues. Ce n’est qu’une idée, mais avec votre aide, je peux la concrétiser. NOUS pouvons la concrétiser. Chaque personne qui aura contribué au projet ce verra offrir une place de haut rang (modérateur par exemple).

Si vous désirez poster votre candidature, contactez-moi par email: [email protected]
Si vous avez des questions ou commentaires, postez-les ici.


Au plaisir,
:mobcreeper: Bob Le Bricoleur