Mod pour jouer des sons/musiques personnalisées

natinusala

Architecte en herbe
9 Juillet 2011
248
24
125
Salut à tous,

Je suis sûr qu'il y a des moddeurs en herbe qui parcourent ce forum, et j'aurais besoin, pour un projet qui va roxxer du paunay, d'un petit mod tout bête mais qui rendrait mon projet beaucoup plus sympatoche : un mod donnant la possibilité de jouer des sons personnalisés.

J'ai déjà cherché sur le net mais je n'ai trouvé que des trucs permettant de remplacer des sons mais j'aurais besoin que genre on alimente une pancarte et le jeu joue le son dont le nom du MP3 est écrit sur la pancarte (ou un truc comme ça).

Cela existe-il ? Si non, un moddeur pourrait-il essayer de me faire ça ?

Merci,

Natinusala

Ton besoin est assez spécifique, du coup je pense pas qu'un tel mod existe. En tout cas j'ai rien rencontré qui fasse exactement ça.

Surtout que je suppose que ce que tu voudrais faire, c'est mettre des messages audio sur ton serveur : ça demanderait aux clients Minecraft d'être adaptés pour télécharger tes messages mp3 et les jouer. Autrement dit, à moins que les joueurs installent aussi le mod côté client, ils n'entendront rien quoi que le mod fasse ! Pas très pratique... Ça explique sûrement pourquoi personne n'a créé ça.

Pas sur un serveur, mais en mode solo. Ça doit forcément exister, c'est super utile pour les maps aventures =/ J'aurais bien essayé de le créer moi-même mais bon xP

Ben l'importance c'est de connaitre la POO, ensuite, tu vas avoir des particularités propre à Java, mais une petite recherche sur google te donnera toutes les explications. Puis pour peu que t'es un peu d'expérience et que tu ne sois pas con, tu devrais te débrouiller :p .