Mod qui ne fonctionne pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Girafeuj
  • Date de début Date de début

Girafeuj

Aventurier
29 Mars 2023
15
0
1
27
Bonjour / Bonsoir

Je crée ce poste car j'ai un problème avec mes mods, j'ai regardé pas mal de topic là dessus mais je n'ai pas trouver de solution à mon problème.

J'ai installer certain mode et il fonctionne bien tant dis que d'autre ne sont pas affiché dans le jeu :

j'ai essayé de :
-Réinstaller java
-Réinstaller Minecraft (En supprimant TOUS mes fichiers MC)
-Réinstaller les mods défaillant

Malgrés tous ça je n'arrive toujours pas à faire fonctionner les mods (Optifine; emi; journeymap)

Je voulait donc savoir si vous seriez en mesure de m'aider s'il vous plaît en vous souhaitant une bonne journée / soirée.

(PS : Désolé pour l'orthographe et ma conjugaison qui laisse à désirer)

1680111506931.png

1680111610713.png

Solution
Non, c'est directement le fichier téléchargé qu'il faut mettre dans le dossier mods.
Ce qui est créé dans le dosier version c'est uniquement pour lancer optifine sans forge depuis le launcher. Quand optifine est installé avec forge il n'est pas nécessaire de cliquer sur le bouton "installer", ni même de l'ouvrir, il faut juste mettre le fichier .jar tel quel dans le dossier mods.
Il n'existe pas de version Forge pour EMI, cependant JEI est équivalent.
Et OptiFine est un peu spécial et ça m'étonnerait pas qu'il ne soit pas affiché dans la liste des mods, tu devrais en revanche le voir dans le menu F3 à côté de la version ou dans les nouvelles options graphiques.

Bonsoir,
Si optifine est chargé, cela s'affiche en bas à gauche du menu principal.
Concernant le crash, il faudrait le rapport de crash complet pour trouver la cause.

Bonsoir,
Si optifine est chargé, cela s'affiche en bas à gauche du menu principal.
Concernant le crash, il faudrait le rapport de crash complet pour trouver la cause.
Pour le mode avec la map j'ai changer de mod, pour optifine je sais pas du tout je ne vois ni ma cap et je ne peux pas zoomer je pense que j'ai mal fait j'ai juste mis le fichier du "mod" dans mod au lieux de version
1680120306181.png