Mod qui ne fonctionne pas

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Girafeuj
  • Date de début Date de début

Girafeuj

Aventurier
29 Mars 2023
15
0
1
27
Bonjour / Bonsoir

Je crée ce poste car j'ai un problème avec mes mods, j'ai regardé pas mal de topic là dessus mais je n'ai pas trouver de solution à mon problème.

J'ai installer certain mode et il fonctionne bien tant dis que d'autre ne sont pas affiché dans le jeu :

j'ai essayé de :
-Réinstaller java
-Réinstaller Minecraft (En supprimant TOUS mes fichiers MC)
-Réinstaller les mods défaillant

Malgrés tous ça je n'arrive toujours pas à faire fonctionner les mods (Optifine; emi; journeymap)

Je voulait donc savoir si vous seriez en mesure de m'aider s'il vous plaît en vous souhaitant une bonne journée / soirée.

(PS : Désolé pour l'orthographe et ma conjugaison qui laisse à désirer)

1680111506931.png

1680111610713.png

Solution
Non, c'est directement le fichier téléchargé qu'il faut mettre dans le dossier mods.
Ce qui est créé dans le dosier version c'est uniquement pour lancer optifine sans forge depuis le launcher. Quand optifine est installé avec forge il n'est pas nécessaire de cliquer sur le bouton "installer", ni même de l'ouvrir, il faut juste mettre le fichier .jar tel quel dans le dossier mods.
Pas de trace d'optifine ni dans le log... C'est curieux, du-coup je suis aller télécharger optifine (même version que celle que tu as) et je me rend compte que le fichier fait 6811 Ko alors qu'il fait 22173 Ko sur ta capture d'écran.
Donc je ne sais pas où tu as téléchargé Optifine mais cela ne semble pas être le bon fichier.

Lien officiel : https://optifine.net/downloads Il faut cliquer sur "Show all versions" pour voir la 1.19.3 puis "Download", attendre 5 secondes puis "Skip" en haut à droite.

Pas de trace d'optifine ni dans le log... C'est curieux, du-coup je suis aller télécharger optifine (même version que celle que tu as) et je me rend compte que le fichier fait 6811 Ko alors qu'il fait 22173 Ko sur ta capture d'écran.
Donc je ne sais pas où tu as téléchargé Optifine mais cela ne semble pas être le bon fichier.

Lien officiel : https://optifine.net/downloads Il faut cliquer sur "Show all versions" pour voir la 1.19.3 puis "Download", attendre 5 secondes puis "Skip" en haut à droite.
1680290704369.png

Je viens de le réinstaller avec ton lien et il fait toujours 22173 Ko, je sais pas si c'est celui là qu'il faut mettre dans mods (il est dans version là)

Non, c'est directement le fichier téléchargé qu'il faut mettre dans le dossier mods.
Ce qui est créé dans le dosier version c'est uniquement pour lancer optifine sans forge depuis le launcher. Quand optifine est installé avec forge il n'est pas nécessaire de cliquer sur le bouton "installer", ni même de l'ouvrir, il faut juste mettre le fichier .jar tel quel dans le dossier mods.

Solution
Voir la pièce jointe 99265

Je viens de le réinstaller avec ton lien et il fait toujours 22173 Ko, je sais pas si c'est celui là qu'il faut mettre dans mods (il est dans version là)
Je viens de réinstaller encore une fois mais cette fois j'ai extrait sur mon bureau le fichier et j'ai eu un optifine à 6000 ko et quand je met le fichier dans mes mods
et que je lance il n'apparait parcontre :
1680291394271.png

Fichiers joints

ahhhhhhhhhhhhhhh je savais pas dans les tutos youtubes c'était pas dis ça je vais essayé

ça ne fonctionne toujours pas et je reviens de crash je tente uniquement avec le "mod" optifine sans mes autres mod

Dernière édition par un modérateur:
1680291738473.png
Bon ducoup je ne crash plus et je vois ma cape mais je ne trouve pas les options optifine pour voir meme dans les grottes et tt, je pense qu'un de mes mods est incompatible avec optifine
1680291851165.png
1680291864022.png
1680291844568.png

Voir la pièce jointe 99272
En fait la mention d'optifine ne s'affiche que dans les options graphiques et plus sur le menu principal (il me semblait que c'était pourtant le cas un moment).
Ce l'était il me semble effectivement, mon seul problème restant c'est trouver l'option pour voir aussi bien dans les grottes que dans le jour, pour les mods qui gêne je vais faire les tests de mon côté