Développeur [Mod] TaleCraft, successeur spirituel d'AdventureCraft, a besoin d'un nouveau développeur

NicoKing60

Reconnu pour être inconnu
2 Novembre 2012
182
14
125
Dans la lune
Bonjour à tous, je tiens d’abord à préciser que je viens ici en tant que messager, je ne suis pas le créateur de ce mod ni de l'idée, tout vient de Longor1996, et si je poste ce recrutement ici c'est parce que personne ne peut plus s'occuper de son projet, lui-même aussi, et surtout parce que ce projet me tient à cœur même si je n'ai plus le temps de m'y consacrer moi-même en plus de ne pas avoir les conditions requises, tout ce que je peux vraiment faire c'est créer de nouvelles textures pour le mod, il a déjà été repris par un autre dev mais qui a fini par abandonner le projet également, nouvelle que je viens d'apprendre récemment.
Longor1996 à donc annoncé qu'il recherchait un remplaçant, voir plusieurs pour continuer à travailler dessus, mais si personne ne se présenterait, il clora définitivement le projet pour toujours et ça serait vraiment dommage.

5zB39Kw.png


Mais d'abord TaleCraft c'est quoi ?

Il s'agit d'un mod reprenant le principe d'AdventureCraft, un mod améliorant le mapmaking, mais pourquoi vouloir refaire un mod comme celui-là avec un Minecraft actuel qui gère très bien le mapmaking avec les commands-blocks, les items customs etc ?
Déjà TaleCraft a pour but de simplifier le mapmaking, et de l'améliorer, il y a des choses qui sont impossibles à faire dans Minecraft encore aujourd'hui, comme des créatures vraiment custom, oui on peut déjà créer un mob custom mais généralement il va ressembler à un Zombie ou un squelette ou bien à quelque chose d'invisible avec un bloc remodéliser, avec AdventureCraft on pouvait déjà créer des mobs complètement custom, et des items avec leur propre fonctionnalité (comme le boomrang) ainsi qu'un meilleur contrôle sur les musiques d'ambiance et les cinématiques, TaleCraft a pour but de rapporter ces choses-là, les améliorer et en rajouter d'autres pour augmenter les possibilités pour transformer Minecraft en un moteur de création de jeu un peu comme Unity ou l'Unreal Engine, mais cela ne sera vraiment possible que si quelqu'un reprend le concept.



Objectif : Transformer Minecraft en éditeur
et les maps en jeux à part entière



Fonctionnalités déjà présentes :

~ Les Triggerables Blocks

- Collision Trigger Block : Envoie un signal vers d'autres Triggarable Blocks quand le joueur passe à travers
- Redstone Trigger Block : Active un Triggerable Block avec un signal de redstone
- Script Block : Permet d'activer un script côté serveur dans le monde, les scripts sont rangés dans le dossier "scripts" dans la save du monde.
- Redstone Activator Block : Envoie un signal de redstone s'il reçoit un signal venant d'un Triggerable Block.
- Relay Block : Permet de relayer un signal de Triggerable Block à plusieurs autres Triggerables Blocks
- Clock Block : Permet d'envoyer un signal selon une horloge basée sur les ticks du jeu
- Update Detector Block : Permet de détecter la mise à jour d'un bloc et d'envoyer un signal, comme le BUD Switch
- Storage Block : Sauvegarde une regions de blocs et peut le replacer ailleurs avec un signal, un peu comme les structures blocks
- Delay Block : Quand il reçoit un signal, il attend un temps défini pour relancer le signal, comme un repeater
- Emitter Block : Permet de faire apparaitre des particules
- Hologramme Block : Affiche une texture
- Inverter Block : Il envoie un signal quand il ne reçoit pas de signal et inversement
- Light Block : Emmet de la lumière a une intensité définie
- Locked Door : Blocs qui "s'ouvre" si le joueur utilise une clé
- Memory Block : C'est un bloc qui ne peut être activé qu'une seule fois, il faut le reset pour qu'il puisse être de nouveau activé
- Message Block : Permet avec un signal d'envoyer un message dans le chat
- Summon Block : Permet d'invoquer dans une région définit plusieurs entités
- Trigger Filter : Permet de filtrer certains signaux qu'il reçoit
- URL Block : Quand il reçoit un signal, affiche un lien URL

~ Les outils

- Wand : Le selecteur, permet de sélectionner une certaine région de blocs
- Eraser : La gomme, permet d'effacer une sélection (ou plutôt de remplacer tous les blocs par des blocs d'air)
- Filler : Le remplisseur ou le marteau, en faisant clic droit sur un bloc, remplit la sélection avec ce dernier
- Copy : Permet de copier une sélection pour le recoller à un autre endroit avec l'outil "Paste"
- Cut : Permet de couper une sélection pour le recoller à un autre endroit avec l'outil "Paste"
- Paste : Permet de coller une sélection copiée avec l'outil "Copy"
- Nudge : Permet de déplacer une sélection bloc par bloc dans une direction
- Voxel Brush : Un outil permettant de sculpter le terrain avec des formes, on peut modifier le résultat en utilisant certaines commandes (les commandes ne fonctionnent que si vous tenez le Voxel Brush dans la main)
- Teleporter : Permet au créateur de se téléporter vers un point dans son champ de vision
- Meta Swpper : Permet de changer le Meta Data d'un bloc
- Instakill : Permet "d'effacer" une entité
- NPC Editor : Permet de modifier un NPC
- Spawn Point-Entity : Permet d'invoquer un "Point-Entity" qui peut être utilisé comme label

~ Les objets de jeu

- Throwable Bomb : Une bombe qui une fois lancer explose au bout d'un moment
- Gold/Silver Key : permet d'ouvrir les "Locked Door"
- Heart : Un item qui redonne de la vie aussitôt qu'il est récupéré, la quantité de vie qu'il redonne peut être modifié

~ Autres Fonctionnalités


- Les NPCs : Ce sont des entités customisables qui peuvent interagir avec le joueur
- Les Killblocks : Permet d’instantanément tuer certains types d'entités si cette dernière passe à travers
- Les Blocs Décoratifs : Ce sont des blocs avec des textures uniques
- Les Blanks Blocks: Ce sont des blocs blancs qui peuvent être retexturés à l'aide d'un pack de ressource
- Il y a aussi des commandes spécifiques et uniques à TaleCraft comme /tc_attack qui cause directement une certaine quantité de dommages à une entité, tc_editentity qui permet d'ouvrir un éditeur pour modifier une entité ou encore tc_script qui active un script choisi

~ Futures fonctionnalités

Toutes les anciennes fonctionnalités d'AdventureCraft seront rajouté et améliorer

Pour passer dans les versions actuelles de Minecraft, TaleCraft a dû voir certaines de ces fonctionnalités modifier voire retirer temporairement, ces dernières sont :
- L'Item Custom Scripté, - Entity Mover, - ITAA Replacer, - Repopulator, - Spawn client soundSource, - Connected Texture Block, - Cracked Block, - Darkness Block, - Key Trigger Block, - Music Block, - Physics Zone Block, - Sky Proxy Block...

Vous pourrez bien sur rajouter vos propres idées



Rejoignez le projet !



Donc c'est ici que je vous transmets l'appel, TaleCraft n'en est vraiment qu'à ses débuts, si ça vous intéresse, vous pourrez contacter Longor1996 sur Reddit en suivant le lien ci-dessous, cependant il est allemand mais sait très bien parler l'anglais, donc il faudra communiquer avec en lui en anglais.

Liens vers l'annonce : https://www.reddit.com/r/talecraft/comme...evelopers/

Liens vers le wiki de TaleCraft où vous pourrez voir la progression du projet : http://talecraft.wikia.com/wiki/Talecraft_Wiki

La dernière version était sortie le 9 Juin 2017 pour la 1.11.2

~ Profil Rechercher :

Il faudra bien sûr s'y connaître un minimum en modding minecraft (avoir déjà créé un mod) et en programmation (java mais pas que), Longor1996 ne peut plus toucher à Minecraft en général mais il pourra vous donner des conseils, donc vous serez seul a moins que plusieurs personnes souhaitent rejoindre le projet.


En tout cas, je vous remercie d'avance si vous rejoignez le projet, ce mod ne mérite pas de mourir comme ça, la seule contribution que j'ai faite pour ce mod sont quelques textures pour des blocs décoratifs et bien sûr la transmission de ce message ^^
 
Dernière édition: