Semi-RP Moddé, Serveur Imperium-Craft 1.7.10 !!

Le projet vous intéresse-t-il ?

  • Oui

    Votes: 3 33.3%
  • Non

    Votes: 2 22.2%
  • A voir après la sortie

    Votes: 4 44.4%

  • Total voters
    9

tombraxis

Massacreur de zombies
22 Mai 2013
182
1
125
26
Bonjour à tous et à toutes !
Je me nomme tombraxis et je viens aujourd'hui vous présenter un projet sur les rails depuis maintenant plusieurs mois: Imperium.
48573e_a51e5fae061a4553ab4092433c429394.png_srb_p_1577_1000_75_22_0.50_1.20_0.00_png_srb
Imperium ? c'est quoi ?
Imperium c'est un univers tardo-antique fantastique basé sur le modèle de la cité-État grecque et de la colonisation par la cité.
Synopsis:
Le Désastre.
Au début de ce siècle, de nombreuses villes bordaient la mer d'Emeraude. La plus grande d'entre-elles était Adelon. Fière de ses murailles et de ses bâtiments historiques, cette cité entretenait des liens commerciaux avec toutes les autres villes et était la seule ville au delà des Iles de l'Ouest.
Les dieux de la cité étaient au nom de trois:
  • Lockarss, dieu de la justice et de la guerre.
  • Sektiss, déesse de la mer et des eaux.
  • Briman, déesse de la mort et des cieux.
Un jour, la terre se mit à trembler si fort qu'une partie du palais royal s'effondra tout comme les portes de la ville et quelques pans du mur d’enceinte. Les dégât étaient grands, mais peut de personnes périrent.
Le roi Alamach Ier qui régnait alors ordonna de faire remblayer tout de suite les parties du mur d'enceinte s'étant effondrées car il pressentait un désastre.
Les habitants le prirent pour un fou, mais, la tradition adelonienne étant très stricte concernant l'obéissance à la hiérarchie et donc ils obéirent.
Quelques heures passèrent et le roi commençait à douter de son pressentiment, C'est alors que soudain, dans un balais à glacer le sang, les oiseaux qui nichaient le long les plages s'envolèrent brusquement et les eaux se retirèrent de la côte laissant quelques poissons pris au piège. De nombreux pêcheurs connaissaient ce phénomène et tous coururent se mettre à l’abri dans la ville.
Après plusieurs minutes d'attente, l'eau revint, si vite, personne ne l'avait vue arriver. Elle envahit le port et se mit à détruire tout sur son passage. Bientôt, des dizaines de carcasses de navires s'agglutinaient contre les portes précédemment effondrées, mais grâce au pressentiment du roi, les brèches avaient été colmatées et les eaux en furie ne passèrent pas le mur.
Cependant, le roi s'inquiétait toujours : Qu'en était-il des autres cités ?
Il fit alors envoyé des centaines d'oiseaux, un pour chaque ville amie ou ennemie, mais aucun ne revint.
Le roi savait qu'Adelon était la seule ville à posséder de telles murailles. Il ne perdit pas espoir et envoya des troupes explorer les sites des différentes villes à la recherche de survivants
Ce n'est que lors de leur retour que ses craintes furent confirmées, les autres cités avaient été détruites, seul Adelon avait survécu à ce cataclysme.
La Cité Survivante.
Après le Désastre, la ville se reconstruit, mais elle subit une importante crise économique et de nombreuses disettes suite à la perte de ses partenaires économiques qui lui livraient du grain et des denrées rares.
Le roi fit alors appelle à des marchands étrangers de passage lors du Désastre qui enseignèrent aux paysans adeloniens différentes techniques d'agriculture. Certaines, définitivement englouties par le Désastre, furent perdues à jamais.
Aujourd'hui, Adelon est seule contre tout, mais c'est aussi une nouvelle ère.
Une ère ou Adelon s'affirmera comme "LA" puissance du monde connu et de la mer d’Émeraude.
Spécificités du serveur:
1) le mod
Avant tout, l'atout du serveur est son mod personnalisé créé par mes soins. Le mod Imperium est l'entreprise la plus ambitieuse que j'aie prise à ce jour en ma petite carrière de dirigeant de serveur.
Ce mod délivré en plusieurs patch permettra une immersion totale dans l'univers d'Imperium.
(voir plus bas)​
2) la map
Afin de poursuivre le mouvement de colonisation sans limite, la map est une map Vanillia/Grand-biome.
vous pouvez la découvrir en "work in progress" ici
Le joueur sera accueilli au sein de la ville spawn qui n'est autre que la Cité d'Adelon dont voici quelques visuels
Site - Le Serveur => galerie (et voir plus bas)
3) le gameplay
Le but du jeu est de survivre dans un monde ou pauvreté et violence peuvent faucher votre vie à tout instant.
Enrichissez-vous, épanouissez-vous, devenez puissant, fondez une ville, devenez roi ou empereur !
Tout est possible sur Imperium !
Devenez pirate, mercenaire, voleur ou assassin et violez les règles de la cité en bon brigand (tout en restant rp) ou rejoignez les forces de l'ordre afin de faire régner la justice au nom de Lockarss !
Recrutement:
Nous cherchons des collaborateurs de plus de 15 ans (ou reconnus assez matures) capable de nous aider à faire d'Imperium un serveur renommé et accueillant destiné à enrichir l'expérience de jeu de nos joueurs.
Actuellement, nous sommes en première phase de recrutement ce qui veut dire:
- des architectes
- des moddeurs
Plus tard, lors de l'imminence de l'ouverture du serveur, nous lanceront la seconde phase de recrutement qui comprendra:
- des modérateurs (forum/jeu)
- des animateurs (quêtes, évents, acteurs de l'histoire)
Pour me contacter, ajoutez-moi sur skype (tombraxis) en précisant le pourquoi dans la demande (ou je n'accepte pas), ou bien contactez-moi ICI
Site
J'espère que ce projet vous plaira et que nous obtiendront votre soutient !
Bonne soirée à tous,
tombraxis.
Premier aperçu du mod:
nouveau système de PNJ, plugin ajouté à NPC custom dont le créateur a bien voulu nous passer le code !

display_by_tombraxis-d8vvd3l.png
ai_by_tombraxis-d8vvd3f.png
inventory_by_tombraxis-d8vvd3w.png
inventory1_by_tombraxis-d8vvd4f.png
inventory3_by_tombraxis-d8vvd4w.png


Les nouveaux pnjs seront, en outre, équipés de leur propre inventaire et de la possibilité de les récoltés avec un système de mot de passe !

Aperçu des nouvelles tables de craft concernant le forgeage

Etablis, Forge et Meule
capture_d___cran_2015_05_14_00_49_33_by_tombraxis-d8vvlfo.png

capture_d___cran_2015_05_13_23_20_16_by_tombraxis-d8vvf7s.png

capture_d___cran_2015_05_13_23_41_40_by_tombraxis-d8vvf85.png

Quelques visus de la map:
2015_06_14_20_34_00_by_tombraxis-d8xaqgz.png

2015_06_12_21_26_55_by_tombraxis-d8x4bfe.png
 

tombraxis

Massacreur de zombies
22 Mai 2013
182
1
125
26
Up !! Nous avons trouver notre second "chef event" !!!


Organisation des événements sur le serveur Imperium​
L’équipe Event

L’équipe Event est composée de deux « chefs Events », de rédacteurs ainsi que d’animateurs. Chaque événement est présenté, débattu et, pour qu’il soit validé, voté par consensus.
Les rédacteurs

Ils sont chargés d’écrire les scénarios des différents événements organisés sur le serveur. Ils doivent être validés par un vote ou rejetés et retravaillés.
Les animateurs

Ils peuvent faire partie du groupe des rédacteurs. Ce groupe anime les événements en temps réel, motive les joueurs et répond à leurs questions. Certains rôles clés du serveur sont d’office liés au poste d’animateur :
· Le roi
· Un dirigeant d’une ville quelconque
· Le chef des armés (terre et mer)
· Le chef de la garde
Nota bene

Tout le monde peut prétendre à un de ces postes à condition d’en faire la demande. Certain rôles importants non cités ci-dessus peuvent être sollicités pour un événement (chef de guilde, magistrat, etc).
Les types d’événements

Les événements pourront être historiques, locaux ou saisonniers.
Evénements historiques

Les événements historiques sont les plus importants puisqu’ils influenceront l’avancée du serveur entier au niveau de son histoire. Ils peuvent être de différentes natures : militaire, naturelle, politique, économique, etc.
Exemples : incendie géant, coup d’Etat, une ville faisant sécession, etc.
Evénements locaux

Les événements locaux sont ceux qui n’influenceront pas l’histoire globale du serveur mais un contexte plus régional. Ils entrainent des modifications dans cette zone et ouvrent des quêtes secondaires liées à cet événement.
Exemple : un monstre terrorisant une ville de province à la population fuit la ville à cause des morts[1] à la ville fait face à des problèmes économiques à mise en place d’une quête pour tuer cette bête au Forum d’Adelon (don de ressource pour aider à l’armement des troupes de la ville, pour nourrir les soldats, etc).
Evénements saisonniers

Les événements saisonniers seront organisés lors des moments importants de l’année.
Exemple : solstices, équinoxes, fêtes de fin d’année, fêtes propres à Imperium, etc.
Les consensus

Tous les événements rédigés ne sont pas adoptés. Certains ne conviendront peut-être pas à la ligne directrice imaginée par les chefs Event et seront donc rejetés ou soumis à réécriture. Cependant, les dirigeants d’une ville ont, eux, une totale liberté quant aux décisions qu’ils prennent pour leur ville.
Les réunions cherchant un consensus se tiendront deux fois par semaine pour valider les événements écrits, faire un point sur l’état historique de ce dernier et discuter de la cohérence par rapport à la ligne directrice.

[1] Il faut prendre conscience que la mort est permanente sur Imperium. Les héritiers des personnages morts à cause du monstre auront davantage tendance à quitter la ville pour éviter une trop grosse perte de leur patrimoine (notamment à cause des taxes sur l’héritage).
 

tombraxis

Massacreur de zombies
22 Mai 2013
182
1
125
26
Up ! serveur toujours d'actualité après une longue période de vacances !! we are back in track !!