Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

kifkif43 a dit:
Bonjours, j'ai un probleme avec mon mod. Celui-ci contient un grand nombre de recettes de craft et je ne sais pas pourquoi mais certaines ne fonctionnent pas.
Les recettes :
Code:
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(pizzaItem, 1), new Object[]
		                                                         {"£$£","#%#","AAA", Character.valueOf('A'), pate, Character.valueOf('#'), tomate, Character.valueOf('%'), Item.porkRaw, Character.valueOf('$'), Block.mushroomBrown, Character.valueOf('£'), fromage});
		
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(farine, 1), new Object[]
		                                                         {"A",Character.valueOf('A'), Item.wheat});
		
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(pate, 4), new Object[]
		                                                       {"#%#", Character.valueOf('#'), farine, Character.valueOf('%'), Item.bucketWater});
		
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(spagetti, 2), new Object[]
		                                                           {"A","A","A", Character.valueOf('A'), pate});
		
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(spagettibolo, 1), new Object[]
			                                                         {"A","Z","E", Character.valueOf('A'), tomate, Character.valueOf('Z'), spagetti, Character.valueOf('E'), Item.bowlEmpty});
		
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(fromageur, 1), new Object[]
				                                                      {" A ","#A#","AAA", Character.valueOf('A'), Block.cobblestone, Character.valueOf('#'), Block.dirt});
		
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(bowlmilk, 1), new Object[]
				                                                      {"A","E", Character.valueOf('A'), Item.bucketMilk, Character.valueOf('E'), Item.bowlEmpty});
				
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(cheeseburger, 2), new Object[]
		
	                                                      {" A ","R R"," A ", Character.valueOf('A'), Block.dirt, Character.valueOf('E'), mod_MoreFood.fromage, Character.valueOf('R'), mod_MoreFood.tomate});

Je ne sais pas pourquoi toute les recettes avec un objet ou bloc que j'ai créé ne marche pas.
Essaie de "remplir toutes les cases", je m'explique : au lieu de mettre "#", "C", "X" par exemple pour une recette, rajoute des espaces comme ceci:
" # ", " C ", " X "
Je ne sais pas si ça va marcher


Ryffe a dit:
Il faut que tu mettes: Item.farine et Item.pate et non comme tu avais fais: farine pate
Sauf si ses items sont définis dans la class Item (ce qui m'étonnerait vu qu'il utilise ModLoader) il ne faut pas

Logiquement tes objets sont définis dans ta class mod_*.java, tes recettes sont aussi dans ce même fichier donc il faut laisser:
pate ou farine
 
Pardon de reposer une question mais j'ai un petit problème!

Lorsque je suis à ''reobf'',je fais le truc,tout marche sans que cela plante mais lorsque je vais sur reobf=>Minecraft,je ne retrouve pas My_Block comme indiquer,le dossier est vide,merci de m'aider
 
Voilà, j'ai un petit problème je test mon jeu et là y'a un crash, j'ai vérifié mon code et je ne trouve aucun accent (ou peut-être dans les commentaire mais voila quoi). Voici le message d'erreur :


Mods loaded: 1
ModLoader Beta 1.6.6

Minecraft has crashed!
----------------------

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to [email protected].
Please include a description of what you did when the error occured.



--- BEGIN ERROR REPORT 72687359 --------
Generated 04/06/11 18:36

Minecraft: Minecraft Beta 1.6.6
OS: Windows Vista (x86) version 6.0
Java: 1.6.0_24, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: GeForce 8600M GS/PCI/SSE2 version 3.3.0, NVIDIA Corporation

java.lang.NullPointerException
at net.minecraft.src.WidgetInt.<init>(WidgetInt.java:28)
at net.minecraft.src.WidgetInt.<init>(WidgetInt.java:19)
at net.minecraft.src.mod_MoNightmare.<init>(mod_MoNightmare.java:43)
at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:39)
at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:27)
at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:513)
at java.lang.Class.newInstance0(Class.java:355)
at java.lang.Class.newInstance(Class.java:308)
at net.minecraft.src.ModLoader.addMod(ModLoader.java:215)
at net.minecraft.src.ModLoader.readFromClassPath(ModLoader.java:1179)
at net.minecraft.src.ModLoader.init(ModLoader.java:785)
at net.minecraft.src.ModLoader.AddAllRenderers(ModLoader.java:112)
at net.minecraft.src.RenderManager.<init>(RenderManager.java:65)
at net.minecraft.src.RenderManager.<clinit>(RenderManager.java:158)
at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:138)
at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:435)
at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)
--- END ERROR REPORT 9b21b656 ----------
 
Ryffe a dit:
@MinecraftAdorer
Fait nous voir le codage que tu as écris plus l'image de ta vitre s'il te plaît ^^

val166 a dit:
j'ai le même problème que MinecraftAdorer tout les bloc que je fais avec des partie où on peux voir a travers font un effet de X-ray

J'ai trouvé !
Il faut ajouter ce code dans le code de votre objet transparent :
Code:
public boolean isOpaqueCube()
    {
        return false;
    }

Alors, ça marche chez vous ? (chez moi oui !)
 
Bonjour, quelqu'un peut me dire comment on rajoute un nom à un bloc, parceque j'ai rajoute un bloc et sur TooManyItems, quand je passe la souris dessus le bloc, il s'appelle ' unnamed'
Donc Pouvez vous me dire quelle ligne rajouter et ou ?
Merci