Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
31
subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif

changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.

! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

green-download-arrow-grey-line.png
Tutorial Modding FR - Téléchargement:
green-download-arrow-grey-line.png

asus_download_arrow004.gif
Tuto I - Téléchargement et installation
Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
Tuto III - Compilation et tests
Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
Tuto - Création de nouveaux objets
Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
Tuto - Blocs – Autres possibilités
Tuto - Autres possibilités - objets
Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !

Fichiers joints

j'essaye de faire un arbre qui droppe un certain item sauf que étant donner que je n'arrive pas a faire mon arbre avec es fichier qui ne sont pas déjà dans le jeu je rajoute donc mon arbre dans les fichiers du jeu sauf que si je veux faire droppé mon item sa le droppe a chaque sorte d'arbre enfin de bois quelqu'un pourrais me dire comment faire pour faire un arbre avec des fichier qui ne sont pas déjà dans le jeu ?? en m'indiquant les codes aussi ^^ enfaite il me faut juste pour faire une autre sorte de bois que l'on puisse faire exactement comme le bois déjà existant mais moi je rajouterais un droppe

edite:
j'ai trouvé enfin j'ai fait autrement pas exactement se que je voulait mais l'idée est rester la même (:

Je up pour mon erreur :

Merci de me répondre.

Ps: ça serais bien que tu fasse un tuto avec toutes les erreurs que l'on peux trouver (et je peux t'aider car sur mon premier mod j'avais 32 erreurs x) )

c'est cool de lui demander de faire des tutos mais faut aps oublier que sa prend BEAUCOUP de temps et qu'il a peut etre un examen a réviser ou d'autre chose de sa vie personnel il faut vous apprendre a chercher un peu dans les fichiers du jeu ou même les fichiers des autres mods voilà apprenais a vous débrouillez un minimum seul voilà bon jeu

Rebonjour alors voila comme vous m'avez beaucoup aide c'est a moi de vous aidez il y a une faute dans son dossier autre possibilités objets pour ajouter un objets avec un image extérieur il faut pas mettre

{
myItem = (new ItemMyitem(99)).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
"mod/myitem.png"));
}

mais sa

{
myItem = (new ItemMyitem(99)).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
"/mod/myitem.png"));
}

il a oublier un / se qui fait crasher le jeux car il ne trouve pas l'image j'en suis sur que sa en aideras plus d'un
:mobnotch:

MarSonic a dit:
Hey, petite question débile, comment on déclare plusieurs item dans Mod_nomdumod :question:
Thank's :noel:
Les items se déclarent tous de la même façon, pense juste à changer les ID

mafia0473 a dit:
Je up pour mon erreur :

T'as lu le tuto?
Ton fichier s'appelle Romain.java
Il faut TOUJOURS mettre "mod_" devant le nom que tu veux donner à ton fichier principal

Salut à tous, j'utilise GuiApi pour les fréquence de monstre, mais voici ce que j'ai comme erreur au lancement du jeu :

Code:
Mods loaded: 1
ModLoader Beta 1.6.6

Minecraft has crashed!      
      ----------------------      

Minecraft has stopped running because it encountered a problem.

If you wish to report this, please copy this entire text and email it to [email protected].
Please include a description of what you did when the error occured.

--- BEGIN ERROR REPORT 72687359 --------
Generated 11/06/11 19:41

Minecraft: Minecraft Beta 1.6.6
Java: 1.6.0_24, Sun Microsystems Inc.
VM: Java HotSpot(TM) Client VM (mixed mode), Sun Microsystems Inc.
LWJGL: 2.4.2
OpenGL: GeForce 8600M GS/PCI/SSE2 version 3.3.0, NVIDIA Corporation

java.lang.NullPointerException
	at net.minecraft.src.mod_MoNightmare.addSpawns(mod_MoNightmare.java:181)
	at net.minecraft.src.mod_MoNightmare.<init>(mod_MoNightmare.java:15)
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance0(Native Method)
	at sun.reflect.NativeConstructorAccessorImpl.newInstance(NativeConstructorAccessorImpl.java:39)
	at sun.reflect.DelegatingConstructorAccessorImpl.newInstance(DelegatingConstructorAccessorImpl.java:27)
	at java.lang.reflect.Constructor.newInstance(Constructor.java:513)
	at java.lang.Class.newInstance0(Class.java:355)
	at java.lang.Class.newInstance(Class.java:308)
	at net.minecraft.src.ModLoader.addMod(ModLoader.java:215)
	at net.minecraft.src.ModLoader.readFromClassPath(ModLoader.java:1179)
	at net.minecraft.src.ModLoader.init(ModLoader.java:785)
	at net.minecraft.src.ModLoader.AddAllRenderers(ModLoader.java:112)
	at net.minecraft.src.RenderManager.<init>(RenderManager.java:65)
	at net.minecraft.src.RenderManager.<clinit>(RenderManager.java:158)
	at net.minecraft.client.Minecraft.startGame(Minecraft.java:138)
	at net.minecraft.client.Minecraft.run(Minecraft.java:435)
	at java.lang.Thread.run(Thread.java:662)
--- END ERROR REPORT fe54a807 ----------

Si vous avez une idée sur le problème, merci de me le dire parce que là ça m'embête un petit peu :/

Je voudrais savoir comment créer un nouveau mob, je sais qu'il faut créer une nouvelle Entity (je reprend celle du creeper, vu qu'il aura les mêmes fonctions), mais comment le déclarer dans le mod_XXX ?