Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

gurfy a dit:
quelqu'un peut me dire ce qui ne vas pas dans mon code :

Voile = (new ItemMyitem(99)).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
"bateau/Voile.png"));.setItemName("Voile");
Retire le premier ; sur cette ligne, les ; se mettent à la fin de la ligne, pas en plein milieu ;)



val166 a dit:
alors je précise que je sais assez bien modder et que je ne suis pas stupide j'ai déjà essayer sa mais merci d'essayer de m'aider ^^
Quand tu demandes de l'aide précise ce que tu as essayé ça t'évite des réponses évidentes (même si elle marche pas) comme t'as eu
 
"quelqu'un peut me dire ce qui ne vas pas dans mon code :

Citation :package net.minecraft.src.bateau;
public class mod_Bateau extends BaseMod
{
public mod_Bateau()
{
Voile = (new ItemMyitem(99)).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
"bateau/Voile.png"));.setItemName("Voile");
ModLoader.AddName(Voile, "Voile");
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(Voile, 1), new Object[]
{"###", "###", "###", Character.valueOf('#'), Block.Cloth});
}
public String Version()
{
return "1.6.6";
}
public static Item Voile;
}


merci "


Il manque un / avant bateau.

En gros :Voile = (new ItemMyitem(99)).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
"/bateau/Voile.png"));.setItemName("Voile");
 
@Nasty13joy
La syntaxe correcte est ModLoader.AddRecipe(
et non pas ModLoader:AddRecipe(


@Gurfy
Dejà enleve la majuscule à Cloth, jamais de majuscule après un "Block." si c'est un block qui existe de base dans minecraft. En revanche tu peux avoir des majuscules après dans le nom, comme par exemple le four : Block.stoneOvenIdle, tu vois, pas de majuscule à stone, mais par contre à Oven et à Idle oui. Si tu veux savoir cela pour n'importe quel bloc où Item regarde cette page de Stormweaker, très utile : http://www.ironcraft.tk/viewtopic.php?f=15&t=11

Destruct a dit:
@Erwann21 et @Paic
Il n'y a pas d'obligation à créer un render, si votre monstre/animal possède la même forme qu'un monstre/animal de base. Mais il faudra tout de même insérer la ligne suivante :
Code:
map.put(EntityMob.class, new RenderBiped(new ModelBiped(), 0.5F));
pour un zombie/creeper, par exemple.

Le Render n'étant pas la texture du mob, mais sa conception 3D dans le monde.

Ce bout de code on le met dans le fichier mod_ ou d'en l'entity ?
 
Est-ce que quelqun pourrait e répondre ? ou en tout cas me dire quelque chose ? car depuis un moment, peux importe le message que je poste ou le topic où je le poste personne ne me répond et je pense que ça bug ou quelque chose comme ça,
 
@posipi
Non non, on te vois, cependant personnellement je ne trouve pas de réponse à ton problème, en parcourant les pages du forum tu trouvera peut être. Il me semble que plusieurs personnes on eu déjà des problèmes avec des portes... ce sont des blocs compliqués à configurer.

@Destruct
D'accord merci !
 
gurfy si je peut t'aider mais ton image sans sous dossier dans jars>bin>minecraft.jar est tu la mais dans le fichier la ou y'a tout plein de fichier java est ton code donnera sa:
Code:
Voile = (new ItemMyitem(99)).setIconIndex(ModLoader.addOverride("/gui/items.png",
"/Voile.png"));.setItemName("Voile");
Voila j'avais le même problème avant est depuis sa a marcher ^^