Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
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*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

A quoi ça t'as servi exactement ?
Eplication : J'ai vu dans les class de ton mod que s'y trouvait le fichier EntityWolf, (pas Render, je me suis trompé) j'imagine que ça doit être pour les Slimemen, mais à quoi ça sert d'inclure EntityWolf dans ton mod ?

@posipi
D'accord j'ai compris ton problème ^^
Alors je sais pas si c'est ce qui te convient, mais dans le fichier ItemNewPickaxe.java, il y a pour chaque bloc
Code:
if(block == Block.lebloc)
      {
         return toolMaterial.getHarvestLevel() >= 1;
      }

Cela marche pour une seule pioche, celle que tu as crée, les autres pioches malheureusement mineront à la même vitesse.
Je pense que tu sais déjà tout cela mais c'est au cas ou ce ne serait pas le cas.

Donc au final, pour donner une réponse plus concise, je pense qu'en théorie c'est possible, cependant je n'y suis pas encore arrivé. Je continue les essais et je mettrai la manière de le faire sur le forum si je trouve.
 
Salut !
Voilà depuis peu j'ai décidé de me lancer dans le modding pour mon serveur et plus particulièrement pour tenter de mettre à jour un mod qui me tiens vraiment à coeur : Le Mod Human +,puisqu'en effet l'auteur a décidé de ne plus le mettre à jour je crois...
Donc si quelqu'un doit le faire,pourquoi pas moi ?
Et par la même occasion,pourquoi ne pas tenter de le convertir en un plugin ?
C'est là que plusieurs problèmes se posent :
-Problème 1 : Je ne sais pas encore mettre à jour un mod,du fait que je reste à l'étape I du tuto à cause de la non-maj de MCP...
-Problème 2 : Peut-on convertir un mod en plugin ?
-Problème 3 : Est-ce une sorte de vol du travail de l'auteur ce que je fais ? Ou est-ce juste quelque chose que je peux faire sans m'attirer des ennuis ? :x

Voilà,merci de répondre à ma question^^,et une fois ces problèmes réglés je pense m'attaquer à des mods encore plus impressionnants (mais là que je vais faire^^')
Merci encore !
 
Erwann21 a dit:
A quoi ça t'as servi exactement ?
Eplication : J'ai vu dans les class de ton mod que s'y trouvait le fichier EntityWolf, (pas Render, je me suis trompé) j'imagine que ça doit être pour les Slimemen, mais à quoi ça sert d'inclure EntityWolf dans ton mod ?




enfaite c'est EntityWolfs et pas EntityWolf qu'il y a dans mon mod j'ai juste copier/coller l'EntityWolf et pour mon premier slimeman je me suis pas casser la tête j'ai juste rajouter un "s" donc voilà
 
Ah c'est pour ça qu'on peut lui donner l'os que dans les jambes au slime man :mobpig:

La taille du loup a influé sur le résultat quand t'as copié les fichiers ^^
 
OasiZ_ a dit:
Ah c'est pour ça qu'on peut lui donner l'os que dans les jambes au slime man :mobpig:

La taille du loup a influé sur le résultat quand t'as copié les fichiers ^^

et oui c'est pour sa enfin j'ai laisser l'os parce que je savais pas quoi d'autre lui donner et au niveau des jambes bé j'ai pas encore trop chercher a réglé le pb ^^ et il mange aussi les moutons ^^
 
merci erwann21 mais malheureusement je veux que les autre pioche mine à un autre vitesse et je n'ai pas créé de pioche. marcie quand même :-)