Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

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ChangeLog:
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*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
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*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

Quelqu'un connait les codes à mettre dans un fichier d'item pour un nouveau cd ?

____________

Edit : J'ai regardé dans le fichier Itemrecord sauf que je n'y comprends rien. Aidez moi s'il vous plait. Merci.
 
Bonjour !

Depuis que MCP a été mis à jour pour la 1.7.3, j'ai décidé de reprendre mes mods, à commencer par mettre mon mod Add Cloth à jour (pour commencer doucement).
Cependant, je ne sais plus où mettre les images supplémentaires pour mon mod, tu coup, chaque fois que je test (à l'aide de startclient), j'ai comme erreur qu'il me manque des images.
 
Il faut mettre les images, non seulement dans MCP\bin\minecraft, mais aussi sous
MCP\bin\minecraft\net\minecraft\src.

J'ai toujours fait comme ça, me demande pas pourquoi, mais en tout cas ça marche ^^


Quelqu'un aurait une méthode de World qui permettrait de connaitre le biome des coordonnées x, y et z ?
 
J'ai un problème, je viens de terminer mon mod, je fais decompile, aucune erreur puis je fais reobfuscate mais la lorsque je vais chercher mais fichiers dans reobf/minecraft, il en manque plus de la moitié.
 
rafoudiablol a dit:
Il faut mettre les images, non seulement dans MCP\bin\minecraft, mais aussi sous
MCP\bin\minecraft\net\minecraft\src.

J'ai toujours fait comme ça, me demande pas pourquoi, mais en tout cas ça marche ^^
Pas besoin de mettre les images dans les sources, mettre dans MCP/bin/minecraft suffit

kifkif43 a dit:
J'ai un problème, je viens de terminer mon mod, je fais decompile, aucune erreur puis je fais reobfuscate mais la lorsque je vais chercher mais fichiers dans reobf/minecraft, il en manque plus de la moitié.
T'as fais decompile ou recompile?
 
Bonjour Nostre,

J'ai lu de fond en comble votre tutoriel sur les mods comment crée un bloc
mais si sa ne vous dérange pas j'ai quelque problème avec mes bloc.
-Je ne sais pas ou mettre le ModLoaderAddOverride("/terrain.png","/mod/mytexture")
-J'ai beau chercher dans le dossier src je ne sais pas comment un bloc peut être placée aléatoirement dans une map générée.

Je sais que cela fait beaucoup mais j'ai tous essayer le forum minecraft.fr, comment sa marche.com et jeuxvideo.com mais pas de réponse.Je fait donc appelle à vous.

Cordialement, Irongrey
 
IronGrey a dit:
-Je ne sais pas ou mettre le ModLoaderAddOverride("/terrain.png","/mod/mytexture")
Tu le mets à la place du chiffre de la texture quand tu initialise ta variable, par exemple:
Code:
bloc = new(Block*(ID,  ModLoaderAddOverride("/terrain.png","/mod/mytexture"))...


IronGrey a dit:
-J'ai beau chercher dans le dossier src je ne sais pas comment un bloc peut être placée aléatoirement dans une map générée.
Tuto : http://forum.ironcraft.tk/viewtopic.php?f=15&t=42