Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
424
5
0
30
subject_mods_32.png

Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

green-download-arrow-grey-line.png
Tutorial Modding FR - Téléchargement:
green-download-arrow-grey-line.png

asus_download_arrow004.gif
Tuto I - Téléchargement et installation
asus_download_arrow004.gif
Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
asus_download_arrow004.gif
Tuto III - Compilation et tests
asus_download_arrow004.gif
Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Création de nouveaux objets
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Blocs – Autres possibilités
asus_download_arrow004.gif
Tuto - Autres possibilités - objets
asus_download_arrow004.gif
Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

ça ne marchera pas car mon bloc ne dois pas être solide, il faut vraiment qu'il soit comme de la lave ou de l'eau. j'ai essayé de avec Material.lava, c'était parfait mis à part une couleur rouge et une tendance à brûler. Merci quand même pour ton idée, ce serai exctement la résistence qu'il me faudrait
 
non, car j'ai trouvé une solution mais quand le bloc n'est pas solide, et le block soulsand lui ne ralentit que quand on "marche" dessus. avec mon bloc je ne marche jamais dessus, je rentre à l'interieur. donc j'ai sois besoin qu'un bloc solide absorbe les dégat de chute, soit que mon bloc non-solide ralentisse la personne quand elle le traverse.
 
Bonjour à tous.
Depuis un certain temps, je n'arrive plus à créer les modes comme avant. Du coup, j'ai dû réécrire mes mods et à chaque j'ai une tonne d'erreurs...

Si quelqu'un pourrait m'aider:


mod_MoreBlocks:
Code:
package net.minecraft.src;
 
private static int Texture1;
private static int Texture2;
private static int Texture3;
private static int Texture4;
private static int Texture5;
private static int Texture6;
 
public class mod_MoreBlocks extends BaseMod
{
    public static final Block hay = (new BlockHay(3000,0)).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setStepSound(Block.soundGrassFootstep).setBlockName("Hay");
        public static final Block lantern = (new BlockLantern(3001,0)).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setStepSound(Block.soundGrassFootstep).setBlockName("Lantern").setLightValue(1.0F);
        public static final Block hintw = (new BlockHintw(3002,0)).setHardness(0.5F).setResistance(1F).setStepSound(Block.soundWoodFootStep).setBlockName ("Hint Wood");
 
    public mod_MoreBlocks()
    {
        ModLoader.RegisterBlock(blockHay);
            ModLoader.RegisterBlock(blockLantern);
            ModLoader.RegisterBlock(blockHintw);
            ModLoader.AddName(BlockHay, "Hay");
            ModLoader.AddName(BlockLantern, "Lantern");
            ModLoader.AddName(BlockHintw, "Hint Wood");
            blockHay.blockIndexInTexture = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/blockHay.png");
            blockLantern.blockIndexInTexture = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/blockLantern.png");
            blockHintw.blockIndexInTexture = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/blockHintw.png");
 
            ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(blockHay, 5), new Object[]{
                "###", "###", "###", Character.valueOf('#'), Item.wheat});
            ModLoader.AddOverride(new ItemStack(blockLantern, 2), new Object[]{
                "#X#", "XYX", "#X#", Character.valueOf('#'), Block.glass, Character.valueOf('X'), Item.ingotIron, Character.valueOf('Y'), Dye.black});
            ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(blockHintw, 6), new Object[]{
                "###", " ##", " # ", Character.valueOf('#'), Block.wood});
        }
public String getVersion()
    {
        return "1.0";
    }
 
}


BlockHay:
Code:
package net.minecraft.src;
import java.util.Random;
 
public class BlockHay extends Block
{
    public BlockHay (int i, int j)
    {
        super(i, j, Material.grass);
        Texture1 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/Texture2.png");
        Texture2 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/Texture1.png");
        Texture3 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/Texture2.png");
        Texture4 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/Texture1.png");
        Texture5 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/Texture1.png");
        Texture6 = ModLoader.addOverride("/terrain.png", "/mod/Texture1.png");
    }
 
        public int getBlockTextureFromSide(int i)
        {
                if(i == 0)
                {
                        return Texture1;
                }
                        if(i == 1)
                {
                        return Texture2;
                }
                        if(i == 2)
                {
                        return Texture3;
                }
                        if(i == 3)
                {
                        return Texture4;
                }
                        if(i == 4)
                {
                        return Texture5;
                }else
                {
                        return Texture6;
                }
    }
 
    public int idDropped(int i, Random random)
    {
        return mod_moreBlocks.hay.blockID;
    }
}

Les autres blocs ont à peu près le même code.
Merci d'avance pour vos aides ^^

Edit: j'ai corrigé les "ModLoaSer" et rajouté les "private static int TextureX"...