Modding FR

nostre

Aventurier
13 Novembre 2010
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Minecraft est un jeu en plein développement,aussi bien du coté de chez Mojang que de celui de la communauté, qui ne cesse de développer toujours plus de mods et de extures packs.

Cependant, pour toute personne voulant tenter le modding de Minecraft,il faudra passer par les tutoriaux du forum officiel,où le français n'est pas vraiment courant.
De plus,si la personne en question ne connait pas un minimum certaines bases de code,sa devient vite un enfer de se lancer dans le domaines...

C'est pourquoi,devant l'absence total de tutoriel français sur le sujet,et afin d'encourager de nouveaux modder français,j'ai décidé de créer le 1er Tutoriel de Modding Minecraft FR.

Le but n'est pas seulement de créer un tutoriel en français,j'esseye de faire en sorte qu'il sois le plus accessible possible pour toutes personnes, compréhensible même pour des non initiés a toutes formes de codes (ou presque).

tutorial.gif


changelog.png
ChangeLog:
changelog.png

*27-02-11: Mise a jour des tutos I et III pour MCP 29a et ModLoader Beta 1.3_01v4.
*27-02-11: Correction d'une erreur dans le tuto II,merci a Woreck de me l'avoir fait remarquer !
*11-04-11: Mise a jour complète pour Minecraft Beta 1.4_01,MCP211 et ModLoader B1.4_01 v1.
*27-04-2011: Mise a jour pour Minecraft B1.5_01,MCP v2.12 et ModLoader v3 B1.5_01.
*30-04-2011: Correction d'une erreur avec les recettes,et mise a disposition des fichiers mod_MyMod.java et BlockMyBloc.java.
exclamation.gif
*29-05-11: Mise a jour pour Minecraft B1.6.5,MCP v3.3 et ModLoader v1 B1.6.5.


! Les liens suivants sont morts !

tuto.png

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Tutorial Modding FR - Téléchargement:
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Tuto I - Téléchargement et installation
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Tuto II - Création d'un mod simple,ajout de nouveaux blocs
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Tuto III - Compilation et tests
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Tuto IV - Quelques petits trucs a savoir avant de continuer
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Tuto - Création de nouveaux objets
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Tuto - Ajouter des blocs et objets pour le four
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Tuto - Blocs – Autres possibilités
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Tuto - Autres possibilités - objets
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Sources du mod du Tuto II

Nouveaux fichiers ajoutés suite aux liens morts à la fin du message.
Il manque juste les "Sources du mod du Tuto II".
Je précise que ce sont les fichiers d'origine, le code est parfois obsolète !
 

Fichiers joints

MCP.... Updater !!!!!

Voici le lien : http://www.minecraftforum.net/viewtopic.php?f=17&t=313386&sid=7da20542bca55eed00d64cbf3f0f43f2

Si vous avez un anti-virus, il va découvrir des logiciels malveillant, mais apparemment ça marche très bien et il n'y a aucun virus !
 
Si tu veux de l'aide Nostre, pour updater les tutos sur ModLoader, je serais ravi de t'aider, vu que je m'y connais assez bien. Et je pourrais aussi t'aider à corriger quelques fautes d'orthographe de rien du tout^^. Dis-moi si cela t’intéresse. (vu que pour updaté à la 1.4 tu as mis pas mal de temps, en plus en omettant quelques détails, c'est pas pour être méchant hein^^)
 
Salut à tous et merci pour ce tuto !

J'ai un problème lorsque j'execute reobf :

Code:
*** Minecraft Coder Pack Version 2.12 ***
MCP 2.12 running in C:\Users\GuiLGTA\Desktop\création mods 1.5_01
+ Obfuscating client.
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Users\GuiLGTA\Desktop\crÚation mods 1.5_01\tools-python\obfuscathon.p
y", line 105, in <module>
    main(options, args)
  File "C:\Users\GuiLGTA\Desktop\crÚation mods 1.5_01\tools-python\obfuscathon.p
y", line 94, in main
    current_project.write_class(classname, outdir)
  File "C:\Users\GuiLGTA\Desktop\crÚation mods 1.5_01\tools-python\def_project.p
y", line 492, in write_class
    self.classlist[classname].write_class(os.path.join(directory, class_path + '
.class'))
  File "ntpath.pyc", line 108, in join
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xe9 in position 27: ordinal
 not in range(128)
+ Obfuscating server.
Traceback (most recent call last):
  File "C:\Users\GuiLGTA\Desktop\crÚation mods 1.5_01\tools-python\obfuscathon.p
y", line 105, in <module>
    main(options, args)
  File "C:\Users\GuiLGTA\Desktop\crÚation mods 1.5_01\tools-python\obfuscathon.p
y", line 94, in main
    current_project.write_class(classname, outdir)
  File "C:\Users\GuiLGTA\Desktop\crÚation mods 1.5_01\tools-python\def_project.p
y", line 492, in write_class
    self.classlist[classname].write_class(os.path.join(directory, class_path + '
.class'))
  File "ntpath.pyc", line 108, in join
UnicodeDecodeError: 'ascii' codec can't decode byte 0xe9 in position 27: ordinal
 not in range(128)
=== MCP 2.12 reobfuscation script finished ===
Appuyez sur une touche pour continuer...[/quote]
Lors de la recompilation je n'ai aucune erreur ...
Et là, je ne comprends rien ...
Ca me parle de python (je n'ai pas touché à ces fichiers)
Et l'erreur "ascii" codec can't ... je ne vois pas d'où cela vient.

Si quelqu'un peut m'aider, ça sera super sympa.
 
Ah mince, je ne vois pas ...

Mes fichiers :

MyBlock :
Code:
package net.minecraft.src;
import java.util.Random;
public class BlockMyBloc extends Block
{
public BlockMyBloc(int i, int j)
{
super(i, j, Material.rock);
}
public int idDropped(int i, Random random)
{
return Block.cobblestone.blockID;
}
}


Mod_MyMod:
Code:
package net.minecraft.src;
public class mod_MyMod extends BaseMod
{
public mod_MyMod()
{
ModLoader.RegisterBlock(myBloc);
}
public static final Block myBloc;
static
{
myBloc = (new BlockMyBloc(96,
7)).setHardness(2.0F).setResistance(10F).setStepSound(Block.soundStoneFootstep);
}
{
ModLoader.AddRecipe(new ItemStack(myBloc, 1), new Object[] {
            "A", "B", "C", Character.valueOf('A'), Block.dirt, Character.valueOf('B'), Block.gravel, Character.valueOf('C'), Item.bucketWater});
}
public String Version()
{
return "1.5_01";
}
}

Je ne vois pas de caractères anormaux :(

Edit : De plus une erreur de caractère serait vu dès la recompil, non ? (car je n'ai pas d'erreur de recompilation)
 
Alors déjà, si tu pouvais indenter ton code, ça serait déjà bien. Aussi, qu'est-ce que font les {} autour de ModLoader.addRecipe() toutes seules ? Et je crois que l'ID 96 est déjà prise.