Mod moder sur android

nemecle

mineur de rien
17 Décembre 2011
216
10
13
comme un logiciel normal je pense, tu télécharge, tu lance un .exe ... mais encore une fois je promet pas que ça te sera utile
 

Vaasref

Trôliste
6 Février 2012
108
6
13
PhiloTopia
Bon, alors, si tu ne sais pas ce qu'est un SDK tu n'as absolument aucune chance de pouvoir modder Minecraft PE.

Je rappel que celui-ci est écrit en natif et non en Java, donc c'est totalement mort pour le décompiler. Et comprendre le l'assembleur je dis pas que c'est impossible mais, largement assez.


De plus c'est certainement pas sur un forum comme ça qu'il y a bien beaucoup, pour ne pas dire aucun, de gens qui pourraient aider un gars qui visiblement n'y connait rien (et qui ne sait pas non plus écrire).
 

nemecle

mineur de rien
17 Décembre 2011
216
10
13
il y a bien des traducteurs qui transforme l'assembleur en code 'lisible', mais le résultat est en général assez dégueulasse
@Vaasref: qu'est ce que tu appelle 'natif'?
le java est un code particulier car il n'est pas totalement compilé; il en ressort un bytecode intermédiaire, qui est compilé à la volée lors de l’exécution, c'est pour ça que je ne suis pas aussi tranché: les développeurs de mod y arrive très bien sur la version PC malgré un problème similaire, mais j'avoue être assez ignorant sur les techniques de modding minecraft
 

nemecle

mineur de rien
17 Décembre 2011
216
10
13
Si Oracle attaque Google, c'est pas pour rien, c'est que les apps android tournent majoritairement sous java: ensuite j'ai d'ore et déjà évoqué qu'il est possible de faire du C (voir de l'assembleur) pour android, mais si mojang re-codait vraiment minecraft en C en reprenant depuis le début, ça se saurait