Modification 1.12 vers 1.14

whiteshade59

Bucheron
12 Janvier 2017
4
0
12
27
Bonjours a tous, je voudrais de l'aide si possible, mon pack est en 1.12.2 et n'est pas compatible du coup en 1.14.4, comment le rendre compatible ?
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

La conversion est assez simple à faire :
  1. Ouvre ton texture pack avec 7-Zip, WinRAR ou tout logiciel équivalent (le jeu doit être fermé) ;

  2. Ouvre le fichier pack.mcmeta avec Notepad++ ou équivalent (le bloc-note pourrait poser problème) ;

  3. Remplace le 3 à droite de pack_format par un 4 ;

  4. Ferme le fichier, applique les changements s'il demande une confirmation ;

  5. Entre dans le dossier textures/ ;

  6. Renomme le dossier blocks/ en block/ ;

  7. Renomme le dossier items/ en item/.

Source : Minecraft Gamepedia, § Resources packs

Cordialement,
ShE3py.

P.S.: J'ai mit des slashes « / » juste pour montrer que ce sont des dossiers, tu ne dois pas les mettre.
 

whiteshade59

Bucheron
12 Janvier 2017
4
0
12
27
J'ai déja fait tout ça, mais j'ai toujours un message d'erreur :
The game crashed whilst rendering overlay
Error: net.minecraft.util.ResourceLocationException: Non [a-z0-9/._-] character in path of location: minecraft:items/Voxel-FFD400
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 129
162
461
247
21
Mìlhüsa
Il semblerait que la 1.15 n'accepte plus les majuscules dans les noms de fichiers.

Créer une copie de ton resource pack par précaution, puis navigue dans assets/minecraft/models/, puis déplace les deux dossiers présents dans un nouveau dossier.
Ensuite, ouvre Notepad++, tape CTRL + F, sélectionne l'onglet « File in Files », puis rempli les champs suivants (avec les guillemets) :
  • Find what: "(block|item)s([^"]+?)"
  • Replace with: "$1\L$2\E"
  • Filters: *.json
  • Directory: Sélectionne le nouveau dossier dans lequel tu as déplacé les deux dossiers
  • Search Mode: Regular expression
Cela forcera les minuscules dans tous les fichiers, par ex. "parent": "items/Voxel-FFD400""parent": "item/voxel-ffd400".
Pour renommer les fichiers (l'opération d'au-dessus ne modifie que le contenus des fichiers), ouvre un invité de commande et entre les commandes suivantes :
Bash:
cd "<le chemin vers ton dossier>"
cd block
for /f "Tokens=*" %f in ('dir /l/b/a-d') do @rename "%f" "%f"
cd ..
cd item
for /f "Tokens=*" %f in ('dir /l/b/a-d') do @rename "%f" "%f"

Ensuite, supprime les deux dossiers dans le zip puis glisse les deux dossiers dans ton nouveau dossier. Pense bien à supprimer les dossiers car sinon tu auras encore les fichiers qui ont l'ancien nom.

Dis-moi si tu n'as pas compris quelque chose ou si tu as un doute, c'est une manip qui t'évites de devoir manuellement renommer et modifier tous les fichiers, je ne l'ai pas testée dans des conditions réelles alors n'oublie pas de la faire sur une copie du resource pack.