Nairolf_

Nairolf
15 Juillet 2020
66
4
35
24
www.youtube.com
Bonjour,
Je suis actuellement en train de créer un serveur Minecraft.
Je suis tombé sur une vidéo de Fuze (je ne me me rappelle plus de la vidéo ), où il montrai une map entièrement fait avec des command block. Et à la grande surprise de tout le monde, lé créateur de la map a réussi à ajouter une option dans le menu echap. J’aimer bien faire pareil, mais pour les règles du serveur.
Mon serveur tourne en 1.8.8. Quel est la commande permettant de faire cela? Existe il un plugin?
Merci de votre aide

PS: La map SCP Containement Breach Vanilla a réussi à changer le son lorsque l’on clique sur une option, mais la map est en 1.12.2
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Alors il ne faut pas tout mélanger...
Un plugin peut faire tout ce qu'un datapack fait (et même plus).

Mais il ne peut pas modifier des éléments du côté client si ce n'est pas prévu.
Donc, reprenons dans l'ordre:

Son et Images:
Il est possible de faire jouer n'importe quel sont et afficher n'importe quel texture à un block en passant pas un resource pack. Cela implique que le joueur télécharge ce resource pack (soit en téléchargeant la map, le resource pack est inclus dedans), soit en acceptant que le serveur envoie le resource pack.
Petite nuance pour les "map"/carte qui permettent d'afficher n'importe quel image.
Notons également qu'un resouce pack peut inclure des modèles 3D. Permettant de créer "visuellement" de nouveaux items (c'est notamment ce qui est utilisé sur Hypixel pour créer le "mario kart").

Menu:
Les menus de minecraft sont géré par le client (sauf peut-être sur la version "scolare" de minecraft).
Donc "rajouter" un menu n'est pas possible sans un mod.

J'ai regardé la map SCP Containement Breach Vanilla: https://www.planetminecraft.com/project/s-c-p-containment-breach-in-minecraft/ Mais je n'ai pas trouvé de "menu" custom/l'option affichée.



Cordialement,
Detobel36
 

Nairolf_

Nairolf
15 Juillet 2020
66
4
35
24
www.youtube.com
Bonjour,
Je sais très bien faire la différence entre les cote serveur et client, mais il a bien précisé que c’était uniquement avec des commandes block.
J’ai retrouvé la vidéo:

Il me montre à 12:20
 

Detobel36

Créateur de plugins (PhoenixRebirth)
Support
17 Août 2012
10 530
24
2 247
347
27
Bruxelles - Belgique
www.phoenix-rebirth.fr
Salut,

Le bouton que tu vois la c'est juste le bouton des "advancements"...
Qui a été renommé et re-texturé. Mais c'est un inventaire qui existe déjà. Ce n'est pas le serveur qui choisi ce qui doit être affiché mais bien un ressource pack téléchargé par Fuzze au moment où il a joué à la map.
capt.png

Le mieux si tu veux comprendre comment ça marche, c'est de reprendre la même map que Fuzze et d'y jouer sans ressource pack. Tu verra exactement comment tout est fait.
Le même principe peut être fait sur cette map: https://minecraft.fr/jeu-de-role-harry-potter-bientot-disponible-sur-minecraft/ Tu verra que rien n'est rajouté, tout est juste re-texturé.


Cordialement,
Detobel36