Modifier survie/creative sans NEI

Goldcodebar

Aventurier
16 Mai 2019
13
0
2
34
Salut à tous :)

Voici mon problème. J'avais réglé un monde solo sur creative avec Not Enough Items en versions 1.10.

Puis j'ai fait la mise à jour en 1.12 (et j'y suis toujours), sauf que NEI n'a pas été mis à jour depuis la 1.10. Résultat il m'est impossible de passer mon monde de creative à survie.

J'ai essayé de charger ma map sur un ordi resté en 1.10, mais impossible, ça plante.
J'ai aussi essayé les commandes, mais je ne les avait pas autorisées en créant mon monde (y a un certain temps).

Bref vous connaîtriez un moyen de modifier ça ? Genre une alternative à NEI, qui permet de modifier ça. JEI ne proposant pas cette alternative.

Merci ! :)
 
Dernière édition:

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 137
162
463
247
21
Mìlhüsa
Bonsoir,

Tu peux utiliser la fameuse technique d'ouvrir la partie en réseau local, où tu peux activer les cheats et donc les commandes, du moins jusqu'à l'arrêt de cette dite partie.
Après pour une solution définitive tu peux tenter de modifier les fichiers de ta sauvegarde pour activer les cheats.

Cordialement,
ShE3py.
 

Goldcodebar

Aventurier
16 Mai 2019
13
0
2
34
Bonsoir,

Tu peux utiliser la fameuse technique d'ouvrir la partie en réseau local, où tu peux activer les cheats et donc les commandes, du moins jusqu'à l'arrêt de cette dite partie.
Après pour une solution définitive tu peux tenter de modifier les fichiers de ta sauvegarde pour activer les cheats.

Cordialement,
ShE3py.
J'ai déjà essayé, mais ça ne fonctionne pas. Je peux toujours voler et les creatures ne m'attaquent pas.

Entre temps j'ai voulu réessayer JEI, mais ça me met un message sur forge, je ne suis pas sur de comprendre mais je crois qu'il faut que je mette à jour Forge. Même si ça me semble curieux.
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 137
162
463
247
21
Mìlhüsa
J'ai déjà essayé, mais ça ne fonctionne pas. Je peux toujours voler et les creatures ne m'attaquent pas.
Je pense que tu as oublié d'entrer la commande /gamemode survival, non ?

Entre temps j'ai voulu réessayer JEI, mais ça me met un message sur forge, je ne suis pas sur de comprendre mais je crois qu'il faut que je mette à jour Forge. Même si ça me semble curieux.
S'il t’indique que JEI requière forge 1.12.2-truc, c'est effectivement qu'il faut que tu mettes à jour ton installation de Forge.
 

Goldcodebar

Aventurier
16 Mai 2019
13
0
2
34
Désolé pour le retard de réponse, je n'ai pas eu un instant à moi.
Je pense que tu as oublié d'entrer la commande /gamemode survival, non ?
Non du tout justement. Passer par les commandes ne fonctionne vraiment pas.
S'il t’indique que JEI requière forge 1.12.2-truc, c'est effectivement qu'il faut que tu mettes à jour ton installation de Forge.
Je viens de faire la maj de forge, et ça me sort ceci :
eXeax.png

C'est curieux non ? J'ignore ce qu'est Forge 14, j'ai pris la dernière version.

Merci !
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 137
162
463
247
21
Mìlhüsa
Quelle chance vous avez d'avoir Forge traduit en français, je viens de découvrir cet étrange phénomène.
Et sinon, Forge, comme tout logiciel, a une version. C'est le même système que Minecraft, sauf que y'a le numéro de build après.

Il faut donc que tu télécharges une version plus récente que la 14.23.1

Screenshot_2019-06-03 Minecraft Forge.png



Comme tu peux voir, la version recommandée est en 14.23.5, donc plus récente.

Pour plus d'infos sur le versionning, cf. la page Wikipédia. Le paragraphe est cours et explique comment changent les nombres.
 

Goldcodebar

Aventurier
16 Mai 2019
13
0
2
34
Bon et bien c'était bien cette version que j'avais téléchargé. J'ai réinstallé forge par acquit de conscience mais les mêmes causes produisant les mêmes effets, j'ai toujours exactement le même message d'erreur :(