Modifier un mod

Zildy

Bucheron
29 Janvier 2013
46
1
12
Bonjour bonjour,

je viens à vous car j'ai un soucis avec l'un de mes mods sur mon serveur,je m'explique:
C'est un serveur de zombies,enfin en gros vous avez des armes pour tuer des zombies,ses zombies sont rajoutés par un mod,et le problème c'est que j'aimerai que ses zombies drop un item en particulier,avec un chance pas trop élevé pour qu'ils puissent après échanger au près d'un pnj ses items contre des armes,chargeurs,armures ect

Mon problème: modifier le drop du zombie,pour pas qu'il ne drop sa viande mais plutôt autre chose,
alors est il possible de le modifier? ou alors existe il un mod qui peut faire ça? voir un plugin? je tourne sous Cauldron donc c'est pas un soucis!
Je précise que j'ai fais pas mal de recherche avant de venir ici, je le dis pour éviter le message du genre "cherche un peu"

Voilà voilà!
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
Tu n'as pas forcement besoin de modifier le mod, tu peux créer ton propre mods, il suffit de passer par LivingDropEvent, de clear la liste de drop et d'ajouter ton autre drop.
 

Zildy

Bucheron
29 Janvier 2013
46
1
12
Le mod c'est the walking dead mod en 1.6.4
Robin, C'est gentil d'avoir répondus mais je connais pas LivingDropEvent et clear la liste de drop pour en ajouter un autre,
je saisis pas vraiment tu peux expliquer?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
C'est de la programmation, il faut savoir créer un mod, de toute façon si tu veux modifier un mod il faut savoir en créer un (donc connaitre le langage java).
 

Zildy

Bucheron
29 Janvier 2013
46
1
12
J'ai un peu appris le langage java oui,mais là je pense que jserai incapable de le modifier.. Tu pense pouvoir m'aider?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=557
http://www.minecraftforgefrance.fr/showthread.php?tid=566
Code:
package com.example;
 
import net.minecraft.entity.item.EntityItem;
import net.minecraft.item.Item;
import net.minecraft.item.ItemStack;
import net.minecraftforge.common.MinecraftForge;
import net.minecraftforge.event.ForgeSubscribe;
import net.minecraftforge.event.entity.living.LivingDropsEvent;
import cpw.mods.fml.common.Mod;
import cpw.mods.fml.common.Mod.EventHandler;
import cpw.mods.fml.common.event.FMLInitializationEvent;
 
@Mod(modid = "dropchange", name = "Drop Change", version = "1.0.0") // instruction de base pour un mod
public class DropChange
{
    @EventHandler
    public void init(FMLInitializationEvent event) // instruction de base pour un mod
    {
        MinecraftForge.EVENT_BUS.register(this); // indique a forge que cette classe contient des event
    }
   
    @ForgeSubscribe
    public void onDrop(LivingDropsEvent event) // l'event en question
    {
        System.out.println(event.entityLiving.getEntityName()); // affiche le nom de l'entité qui vient de droper, comme ça si tu ne connait pas son nom tu aura juste a tuer une entité a ça va s'afficher dans la console
        if(event.entityLiving.getEntityName().equals("nom de l'entité")) // à remplacer par le nom de l'entité
        {
            event.drops.clear(); // supprime tout les drops
            event.drops.add(new EntityItem(event.entityLiving.worldObj, event.entityLiving.posX, event.entityLiving.posY + 0.5D,  event.entityLiving.posZ, new ItemStack(Item.ingotGold))); // ajoute un lingot d'or à la place
        }
    }
}

Pour compiler le mod à la fin, c'est comme pour l'installation sauf qu'il faut faire gradlew build.
Le jar final du mod se trouvera dans forge/buid/libs et s’appellera modid-1.0
 

Zildy

Bucheron
29 Janvier 2013
46
1
12
Merci beaucoup je vais essayer! si je n'y arrive pas j'ai eu une idées avec pas mal de plugins combinés
autre question,peut on modifier les stacks de ses item? genre par 1000 c'est possible?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 879
157
3 002
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Dans la théorie ça serait possible. Dans la pratique il faudrait modifier pleins de classe de minecraft ce qui n'est pas possible avec forge et même si tu le faisais de force ça causerai pleins de problème de compatibilité. Donc en pratique non.