Support Modifier une save buguée via Horizon ?

HoogyBoogy

Bucheron
27 Juillet 2018
5
0
12
Bonsoir, j'ai un bon gros soucis à propos d'une de mes sauvegardes Minecraft sur 360.

Je vais l'a faire court : Je joue occasionnellement à ce jeu, ce qui fait qu'à chaque fois je dois me taper une grosse mise à jour qui peut bien durer 1h30.

Donc un soir, par grosse flemme d'attendre et l'envie d'y jouer, je vais faire l'erreur de lancer le jeu sans faire la màj. Donc au moment de l'affichage de celle-ci, je décide de l'annuler. ça me déconnecte donc du live : pas grave.

C'est en arrivant au menu du jeu que j'aperçois des trucs louches : La luminosité est au minimum, et la version du jeu semble comme à ses débuts sur la 360, je me rend surtout compte du dernier point en voulant charger ma sauvegarde, le menu est vraiment à l'ancienne.

Donc en lançant ma sauvegarde gros choc : Je suis dans un nouveau monde, la luminosité toujours au minimum ainsi que la sensibilité de la caméra, elle, à 0 !

Je prends quand même le soin de quitter sans sauvegarder : la miniature de mon "vrai" monde y est toujours.

Après cette frayeur, j'installe finalement la mise à jour et en voulant charger cette dite sauvegarde, c'est marqué, premièrement, qu'il y a 0 graine, et en voulant l'a lancer, la barre du chargement ne s'est pas remplie d'un seul millimètre et mon jeu crash, obligé d'éteindre la console.

Dans les paramètres Xbox de la save, celle-ci pèse seulement 19 Mo (j'ai réessayé sur uneautre sauvegarde, càd lancement sans màj, et même conclusion = graine à 0 et poids de la save à 19 Mo également puis écran qui fige.)

J'ai tenté de supprimer, copier-coller sur une clé USB mais en vain, impossible de récupérer mes mondes.

C'est pourquoi je me demandais si il était pas possible de régler ce problème en fouillant dans la save via un logiciel comme Horizon. Mais comme je m'y connais pas du tout, je fais appel à vous, car je tiens beaucoup à ce monde et j'ai l'espoir de pouvoir le récupérer un jour.