Mods et Plugins, comment faire ?

C

Compte supprimé

Invité
Bonjour chers amis fait de pixels !
Après vous avoir demandé quelles étaient les différences et ressemblances entre un Mod et un Plugin, vous vous seriez douté que je cherche maintenant à créer un serveur qui combine les deux !

J'ai cherché et si je ne me trompe pas (désolé si c'est le cas), il existe un système qui fait cela : Cauldron, mais j'ai cru entendre que son développement est arrêté...

Je vous ai fais part du fait que les idées de mon serveur sont absolument à tomber par terre et qu'il me faudrait de quoi avoir les Mods et les Plugins en un seul lieu.

J'ai cherché comment faire mais... Impossible de trouver... ._.
Pourriez-vous un petit peu m'aider ? :o

Ratibus11, Graf von Barjo
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Salut,
@robin4002 saura surement te renseigner (j'espère ne pas te spam :/ Sorry si c'est le cas :S ).
Aucun problème.


Alors en effet le développement de Cauldron a été arrêté suite à l'affaire bukkit. Le développeur de Cauldron développe maintenant Sponge.
Quelqu'un a fork Cauldron en KCauldron (fork en informatique = créer un nouveau projet à partir du même code source), seulement le dev de KCauldron a aussi arrêté. Du-coup KCauldron a été fork, le résultat est Thermos : https://github.com/CyberdyneCC/Thermos
Qui est désormais lui aussi à l'arrêt ...

Thermos est donc la solution la plus récente pour avoir des mods forge + plugin bukkit, seulement ça se limite à la 1.7.10.
En 1.8 est + il est complètement impossible de faire fonctionner à la fois des mods forge et des plugins bukkit.

En revanche on peut faire un serveur sponge forge, qui permet de faire fonctionner des mods forge et des plugins sponge.
 
C

Compte supprimé

Invité
:O
C'est gentil de m'avoir répondu aussi vite :D

Mais si je comprends bien, Sponge ≠ Bukkit ?
 

robin4002

Expert en informatique et systèmes d'information
Staff
Responsable technique
Responsable forum
12 Novembre 2012
20 896
158
3 004
347
26
Alsace
www.minecraftforgefrance.fr
Il y avait un projet qui voulait ajouter une couche de compatibilité bukkit pour sponge.
Mais les api sont trop différent pour que ça fonctionne et de toute façon ça n'aurait pas fonctionner pour les plugins bukkit qui interagit directement avec les classes de minecraft donc ils ont abandonnés le projet.
 

AlChimiK

Architecte en herbe
23 Novembre 2011
253
10
125
43
perso je suis en train de monter un serveur sponge c'est cool pour combiner mods et plugins.