Mods (modification apporté au monde) ne se charge pas avec Forge

Nohasette

Aventurier
1 Mars 2023
7
0
1
19
Bonjour

J'ai installer un serveur Linux (ubuntu) Minecraft chez moi et je souhaite jouer avec mes amis avec des mods, j'ai installer Forge 1.12.2 server et tout les mods sont en 1.12.2,

J'ai installer beaucoup de mods dont Morph et OreSpawn,

Le probleme c'est que en demarant le serveur, une map (World) se creer mais elle est Vanilla,

Quand j'ajoute le serveur a mon jeu, je vois un V (blanc-jaune) qui dis : Vanilla server,

Savez-vous comment le changer en : Modded serveur.

Merci
 

Nohasette

Aventurier
1 Mars 2023
7
0
1
19
java -Xmx15G -jar forge1.12.2.(version).jar nogui ou alors java Xmxj15G -jar minecraft.1.12.2.jar nogui
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 137
162
463
247
21
Mìlhüsa
Il faut utiliser le fichier contenant « forge », sinon tu lances le serveur vanilla.
Si tu avais lancé le serveur en vanilla, il faut supprimer la map (« world », « world_nether », « world_the_end », etc.) pour générer la map avec les mods.

Après OreSpawn rajoute beaucoup de bestioles, donc tu dois pouvoir voir facilement si les mods sont chargés ou pas.
 

Nohasette

Aventurier
1 Mars 2023
7
0
1
19
Il faut utiliser le fichier contenant « forge », sinon tu lances le serveur vanilla.
Si tu avais lancé le serveur en vanilla, il faut supprimer la map (« world », « world_nether », « world_the_end », etc.) pour générer la map avec les mods.

Après OreSpawn rajoute beaucoup de bestioles, donc tu dois pouvoir voir facilement si les mods sont chargés ou pas.
J'ai déjà supprimer tout les fichiers(du .minecraft) et relancer le serveur, sans changements
 

ShE3py

Enbogueuse
Support
26 Septembre 2015
4 137
162
463
247
21
Mìlhüsa
As-tu les nouveaux monstres en jeu ? Qu'entends-tu par le fait que la map soit générée en vanilla ?

Sinon envoie les logs du serveur (« logs/latest.log ») en pièce jointe.

P.S.: Préfère utiliser le bouton « Éditer » que de poster plusieurs messages consécutifs.
 

Nohasette

Aventurier
1 Mars 2023
7
0
1
19
As-tu les nouveaux monstres en jeu ? Qu'entends-tu par le fait que la map soit générée en vanilla ?

Sinon envoie les logs du serveur (« logs/latest.log ») en pièce jointe.

P.S.: Préfère utiliser le bouton « Éditer » que de poster plusieurs messages consécutifs.
non, pas de nouveaux monstres ni minerais
serveur generer en vanilla (exemple avec hypixel car j'ai supprimé les fichier de mon serveur) :
Capture d'écran 2023-03-01 180055.png

je reinstalle la version serveur de forge et je screen pour que vous puissiez mieux comprendre/voir
 

Nohasette

Aventurier
1 Mars 2023
7
0
1
19
apres reinstallation, j'ai fais les commandes :
(je suis en desktop version de ubuntu donc interface graphique)

j'ai fais click droit, ouvrir avec : java18 et installer forge version server
j'ai le fichier logs de l'install qui c'est creer : fichier1 (fichier jar) :

ensuite je suis aller dans le fichier ou le forge1.12.2(etc...).jar c'est installer

j'ai fais :

java -Xmx10000M -Xms10000M -jar forge.1.12.2(etc...).jar

et j'ai ce message(photo1 invite de commande) :
Capture d’écran du 2023-03-01 18-33-15.png
 

Fichiers joints

  • forge-1.12.2-14.23.5.2859-installer.jar.log
    5.5 KB · Affichages: 40

Nohasette

Aventurier
1 Mars 2023
7
0
1
19
Okay update :

J'ai reinstallé Java8 :

sudo apt-get install openjdk-8-jre
"o" pour installer
sudo update-alternatives --config java

j'ai choisie : Java8

et j'ai refais : java -Xmx(la quantité de ram)M -jar forge(version).jar

et le serveur c'est bel et bien lancé youpii
Capture d'écran 2023-03-01 190716.png