Mon départ

Booster

Farewell
Ancien
9 Mai 2015
3 134
1 045
298
Space
Cela va bientôt faire 6 ans que je squatte ce forum, et deux que je le modère. Il est temps pour moi de partir vers de nouveaux horizons, bien qu'ils soient inconnus et éventuellement hostiles.
Il n'est pas que question de lassitude de ce départ, et je vais donc vous exposer toutes les raisons qui me poussent à partir, histoire que je n'ai pas à les répéter ni les détailler à tout le monde. La flemme, m'voyez.


I] La légitimité

Je n'ai en fait actuellement aucune raison d'être ici. Je n'aime plus Minecraft, ni la direction que le jeu prend, et ne possède même pas le jeu. Si je suis resté, c'était pour différentes raisons, notamment la communauté. Mais vous le verrez ensuite, plus rien ne me retient désormais.
J'ajouterais que j'ai été particulièrement dégoûté de Minecraft après la vente à Microsoft.


II] La communauté

Tout d'abord, la plupart des gens à peu près correct (et encore) qui me poussaient à rester sont tous partis les uns après les autres.
Ensuite venait le problème de la communauté en plus générale, qui devient de plus en plus nulle à ch...
On se retrouve avec de plus en plus de gamins, avec une mentalité générale des plus minables (comme par exemple la volonté de vouloir se faire de l'argent sur le jeu, avec les ventes de services, boutiques pay2win etc...)
Le pire devait bien être les gens qui faisaient à peu près tout le contraire de mon guide sur les prérequis pour lancer un serveur.

Et je ne parle même pas des dizaines de perdus qui arrivent à s'inscrire sur un forum sans savoir que c'est pas le forum de X serveur et qui viennent demander l'ip ou à être modérateur de ce serveur.
Bref, une commu frustrante et de plus en plus désagréable à gérer et à vivre.

III] Le staff

(Eh oui, il fallait y passer)
Alors je tiens tout d'abord à dire que je ne vise personne en particulier, et ne rend personne coupable du manque d'activité, car ce n'est tout simplement de la faute de personne en particulier.
Ce qui m'a particulièrement frappé ces temps ci, c'est le manque d'actions et d'administration. Je m'explique.
Depuis que Xilak (ou même Ruvaak) avait reçu le grade Responsable modération (je trouve d'ailleurs que ça tient plus de l'administration que d'être "chef" des modos), ça bougeait un peu, mais dans la limite des droits qui avaient été donnés. On avait pas mal d'idées d'améliorations autres, mais qui demandaient plus de droits, par exemple le passage à l'https. Et étant donné que Leif a pas mal de travail IRL (ce qui est tout à fait excusable) et qu'Arthael a aucun droits en particulier en dehors de Xenforo/Wordpress, ça avance pas beaucoup.
Je dirais qu'il n'y a d'ailleurs plus vraiment de leader dans le site, du coup ça avance pas. Leif peut pas être trop présent, et Arthael n'a pas les qualités nécessaires (qui ne sont pas faciles à acquérir).
Bref, on se croirait à l'époque de Curse où l'administration était très limitée à cause du peu de droits qu'on nous laissait.

IV] Moi même

Vous comprendrez donc à ce stade là que j'en ai un peu marre de ce forum, pour des raisons très diverses.
J'ai de plus en plus d'idées de projets que je pourrais mener pendant ces vacances, et je risque d'avoir beaucoup, beaucoup de travail l'année prochaine : je préfère donc m'arrêter tout de suite et réserver mon temps à des choses plus intéressantes.

V] Ma santé

Ce n'est pas l'une des raisons pour laquelle je pars, mais certaines personnes m'avaient demandé de les tenir au courant, et vu que je pars, ces personnes risquent de ne plus avoir de nouvelles. Donc voila.
Entrons donc dans le vif du sujet, mes problèmes de cœur (non, je ne parle pas de ma vie amoureuse. Enfin, si vous vous estimez mignon.ne et que vous voulez m'aider de ce côté, no problem huhuh).
Je n'ai donc pas encore contacté de médecin, mais j'ai décidé de me mettre au sport, notamment vélo/endurance histoire de tester un peu l'engin et voir si ce que ça donne.
Pour l'instant, pas grand chose, et les battements irréguliers et essoufflements rapides persistent.



Bref, je quitte mon poste et m'en vais. Je pense pas revenir bien souvent, et je n'utiliserais plus que mon second compte @sam88 (c't'ancien).
Bien entendu, il y a toujours quelques personnes que j'apprécie et qui me font toujours très plaisir, mais... je ne peux plus rester. D'ailleurs, si vous voulez garder contact, envoyez votre Skype, numéro de tel, pigeon voyageur en MP à @sam88 (ou à ce compte, je repasserais peut être dessus de temps en temps).
Enfin bon. Voila.




Adieu.
ptdr.
 

ZeroDay

Modérateur multifonction
Staff
Modérateur
21 Mai 2014
7 263
1 688
296
Derrière toi ( ͡° ͜ʖ ͡°)
www.youtube.com
Mais... tu es toujours là... tu as changé d’avis?
5c97e13855f7a84b14e4999b9d8d9be11797d70217ad9f18179200843dce7571.png